Incompatibilité tablette Samsung A6 - micro SDHC

Fermé
Shiromame Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 16:23
Shiromame Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 09:00
Bonjour,

J'ai récemment acheté la tablette Samsung A6 (2016). J'ai mis une première fois une carte micro SDHC de 8 Go dedans, et je n'ai eu aucun problème. Manquant de place, j'en ai acheté une autre (la même mais de 32 Go), et ce hier. J'ai fait mes transferts de fichiers dessus, l'ai mise dans la tablette, aucun problème. Jusqu'à aujourd'hui, où elle me dit que la micro SD est pas compatible !

Je voulais savoir si je devais en acheter une SDXC, sachant que sur la fiche technique ce n'est absolument pas indiqué que la tablette n'est pas compatible avec les micro SDHC, et qu'elle peut aller jusqu'à 200Go... et du coup quelle pourrait être la cause de ce problème alors qu'avec l'autre de 8Go y'en avait aucun..

Je voulais aussi savoir si vous aviez des liens pour formater la micro SD, qu'elle soit compatible avec ma tablette ?

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

UptadeFR Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 25
4 nov. 2016 à 16:32
Bonjour,
Essayer de brancher votre carte SD sur un ordinateur et regarder si tout est bien paramétrés ou si elle n'est pas endommagée,
Cordialement,
Steven.
0
Shiromame Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
4 nov. 2016 à 17:39
Merci pour cette rapide réponse !

Dites-moi, comment puis-je voir si elle est endommagée ou non ?
Je l'ai branchée sur l'ordinateur et ai retiré mes fichiers de la carte, elle fonctionne parfaitement de ce point de vue,

Merci encore!
0
Shiromame Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 09:00
J'ai lancé une réparation de périphérique, et pour le moment, la tablette ne la refuse pas...

Merci,

Diane
0