Partition sous vista

Matmatt -  
 Matmatt -
bonjour à tous

voilà je suis sous vista avec mon portable et je voudrais installer XP sur une partion... d'origine, vista me fait 2 partitions celle où vista est installé de 67Go et une partition lambda de 44,7Go (merci microsoft :hurle: )!!!
bref je sais comment repartionner ma partition système mais ca bloque et là je ne sais pas quoi faire... il me reste 42,9Go de libre sur ma partition système et pour XP, je pense qu'une partion de 15Go est amplement suffisent non?
je vais donc dans "gestion de l'ordi." puis sur "gestion des disques" je fais un clik droit sur ma partition système et je fais "réduire le volume" et là miracle, vista ne me propose de réduire ma partition que de seulement 1,78Go alors que j'ai 42Go de libre (cherchez l'erreur) et sinon dans la fenetre de réduction de la partition, il y a écrit ceci :
"la taille de l'espace de réduction disponible peut etre restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume"

quelqu'un peut m'aider??
merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Sur un portable avoir XP et VISTA en même temps c'est un peu relou. Quel est le but ? Oter VISTA ?
il va te rester ....qlques Gigues pour le reste !!!!
Essaye sur un disc externe ou ajoutes un disc dur si t'as la place.
A+
0
Matmatt

ben oui pourquoi pas avoir les deux OS? non mais vista est plutot bien pour certaines choses mais aprés pour les jeux et les programmes vista c'est de la m*r*e il n'y a rien ou presque rien de ce que je veux qui est compatible avec vista!! j'avais pensé à installer XP sur un dur externe mais est-ce que mon portable va reconnaitre le disque branché en USB au démarrage??
c'est sur que ca va me faire perdre de la place mais j'ai toujours mais 40Go de libre que je n'arrive pas à réduire par contre sur mon autre partition (où il me reste 20Go de libre) si je fais la meme manipulation il me propose bien de réduire la partition de 20Go!!!
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

élimine VISTA : cà sera mieux...
A+
0
Matmatt

ok merci!! ;)
0