Emplacement des copies auto de Galerie Photos Windows Live

Fermé
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 4 nov. 2016 à 09:15
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 4 nov. 2016 à 09:44
Bonjour,

Voici mon problème :
Je ne me souviens plus quel est l'emplacement par défaut du dossier contenant les copies d'images automatiquement générées par la Galerie Photos Windows Live lorsqu'on modifie une image depuis de ce même logiciel.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle : le logiciel Galerie Photos Windows Live (visionneuse d'images de Windows) permet d'effectuer des retouches sommaires sur vos photos/images.
À chaque fois que vous enregistrez les modifications apportées à votre image, le logiciel génère automatiquement une copie, afin de pouvoir la "restaurer" si vous souhaitez annuler vos modifications et revenir à l'originale. Ces copies sont enregistrées par défaut dans un dossier. Et à force de s'accumuler, ces copies finissent par prendre beaucoup de place sur le disque dur.

Autrefois j'avais coutume de les supprimer régulièrement pour libérer de l'espace. Mais là ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mon disque dur commence à saturer et j'aimerais remettre la main sur ce dossier pour le vider. Problème : j'ai complètement oublié où il se situe. Dans mes souvenirs c'est un obscur sous-dossier enfoui quelque part dans User>Data>...
Je précise que je suis sous Windows 8.

J'ai fait un paquet de recherches sur le sujet via Google, mais bizarrement je ne trouve rien.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien sympa ! Merci.
A voir également:

1 réponse

olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
4 nov. 2016 à 09:44
Bon finalement j'ai péniblement réussi à retrouver par moi-même.
Sur Windows 8, voici l'emplacement de ce dossier :

ORDINATEUR > OS (C:) > Utilisateurs > Utilisateur > AppData > Local > Microsoft > Windows Photo Gallery > Original Images

Il était bien planqué ! D'ailleurs le dossier AppData est un fichier caché par défaut (donc penser à activer "afficher les dossiers cachés").

Problème résolu, je laisse ce topic au cas où d'autres personnes seraient concernées.
0