Transfert des données sur iphone PROBLEME

Fermé
sujiluz - 3 nov. 2016 à 22:36
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 3 nov. 2016 à 23:20
Bonjour,
J'ai un problème avec le transfert de données sur mon nouveau télépfone. J'explique la situation.
J'ai branché mon nouveau iphone se sur l'ordi pour transférer ou restaurer les données de mon ancien téléphone (iphone 4) vers mon nouveau à partir d' Itunes. Tout aller bien quand mon ordi c'est étaint 30 minutes avant la fin du processus. J'ai allumer l'ordi à nouveau il y avait un message si je voulais recommencer la restauration j'ai donc cliqué sur contuiner mais rien ni c'est passer j'ai vu juste sur l'ordi que mon nouveau téléphone était comme synchroniser avec tout les données de mon ancien mais alors sur mon iphone pas du tout. Il était toujours sur le "menu" apps et données ou je pouvais restaurer à partir d'icloud , itunes... Donc je l'ai rebrancher mais impossible de refaire la restauration, il peut juste sauvegarder les données que j'ai même pas sur mon télephone!! Je ne sais pas quoi faire. j'éspère que quelqu'un a compris mon problème et pourra m'aider.
Merci pour votre aide le plus vite possible.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 3/11/2016 à 23:23
Bonjour, comprendre ce qu'il c'est passé n'ai pas vraiment utile puisqu'il faut recommencer.
Etant donné que vous voulez restaurer la sauvegarde de l'iPhone 4 sur le nouveau il faut déjà s'assurer que iTunes possède bien toutes les données.
Il faut savoir que iTunes ne peut pas restaurer les applications sur un iPhone si les applications ne sont pas dans la bibliothèque de iTunes car la sauvegarde n'enregistre pas l'application mais uniquement le nom de l'application.

Démarrer iTunes, dernièrement il y a eu une mise à jour iTunes voyez si votre iTunes doit être mi à jour. Cliquez sur Aide puis Rechercher les mises à jour.

SI vous possédez encore l'iPhone 4 , allez dans Réglages ICloud si l'option Sauvegarde est activé désactivé l'option.
Puis branchez le à iTunes laissez faire la synchronisation automatique puis lorsqu'elle sera fini allez dans Fichier puis Appareils puis Transfère des achats " nom de votre iPhone.
iTunes copiera les applications dans sa bibliothèque ( copiera tout vos achats, Musiques/sonneries et autre).
Lorsque iTunes aura tout copié voyez s'il faut mettre à jour les applications.

Si vous n'avez plus l'iPhone 4 ( ou qu'il ne marche plus) dans iTunes faites afficher les Apps ( Sous Fichier / Edition / App / ... / ...) cliquez sur Compte puis Achats puis Absent de ma bibliothèque, en bas à droite cliquez sur Tout télécharger.
Lorsque tout sera téléchargé cliquez sur Mise à jour ( au centre en haut) Puis cliquez sur Mettre à jour toutes les applications .
SI toutes les mises à jour sont fait éteindre le nouvel iPhone, appuyez sur le bouton Home (rond) et en même temps branchez le câble à iTunes, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes + câble et relâcher le bouton Home.
ITunes détectera l'iPhone et proposera de le restaurer cliquez sur restaurer, suivez la procédure, cela peut être long, iTunes mettra a jour l'iPhone.
L'iPhone redémarrera configurez le puis iTunes vous proposera de restaurer la sauvegarde, choisissez celle de l'iPhone 4. Cela risque encore d'être long, faites attention que l'ordinateur ne passe pas en veille ou qu'il s'éteint pendant les procedures.

Fred.ml
0