Où écrire ses programmes et comment en faire des sites ?

Résolu/Fermé
invite - 3 nov. 2016 à 22:26
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 4 nov. 2016 à 20:28
Bonjour,
depuis quelques jours, je me suis lancé dans la programmation, étant totalement débutant, je me suis inscris sur freecodecamp, et ca me plait beaucoup.
Je fais appel a vous car j'ai plusieurs questions:
_Sur quel logiciel/site écrire ses programmes;
_Comment, visualiser son programme comme si l'on était visiteur d'un site;
_Comment faire du programme un site;
_Comment upload son programme sur internet?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
4 nov. 2016 à 08:51
Bonjour

je peux répondre en partie à tes questions

On peut faire des sites internet en html, php et css.
Voilà des liens qui pourront t'aider
https://www.w3schools.com/html/default.asp
https://www.w3schools.com/css/default.asp
https://www.w3schools.com/php/default.asp

Tu écrire le code il faut un logiciel comme Nopad++(il est gratuit)
Il te faut un logiciel comme easyphp si tu veux le rendu de tes pages.
Tu peux aussi utiliser joomla mais personnellement je n'aime pas trop l'utiliser.

Une fois que ton site sera fais, il te faudra un hébergeur.
Après pour les mises à jour, tu passe les nouvelles pages à l'hébergeur
Mais je ne sait pas exactement comment ça marche.
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
Modifié par baladur13 le 4/11/2016 à 09:52
Hey,
Comme logiciel édition, tu as plusieurs choix :

- Notepad ++ (J'aime pas trop ;))
- Sublime Text 3 (Il est génial)

Après tu as un logiciel qui permet de faire un site très facilement.
Adobe Dreamweaver CC‎ un logiciel 2 en 1.

Après si tu veux faire du code dur, donc sur des pages blanches, il faut une sorte de simulateur, bien sûr "C'est du LOCAL", donc il y a que toi qui à accès.

Une fois plus expérimenté tu as des hébergeurs, avec des serveur FTP, + des noms de domaines (.fr .com .net .us .xyz .etc) et gratiut (serveur_gratuit.com .cdjk bref des noms).

https://www.wampserver.com/

proposition hors Charte supprimée Modération CCM)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 4/11/2016 à 10:34
Bonjour,

Pour développer, tu n'as besoin que d'un éditeur de texte, mais il est plus confortable d'utiliser un éditeur à coloration syntaxique, comme par exemple Geany.

Pour visualiser tes tests en local, il faut installer un serveur Web Apache (LAMP) sur ton ordinateur. Les paquets sont disponibles sur pratiquement toutes les distributions Linux, en ligne de commande ou via un gestionnaire de paquets graphique comme Synaptic.

Pour en faire un site, il faut impérativement un fichier index.html ou php et un hébergement (payant ou gratuit) accessible de l'extérieur et non plus seulement en local. Il te faut également un nom de domaine (payant), voire un sous-domaine fourni gratuitement par ton hébergeur.

Pour transférer les fichiers de ton site sur le serveur distant d'un hébergeur, il te faut un logiciel appelé client FTP, par exemple gFTP.

Et bien sûr, en local ou distant, il te faut un navigateur pour afficher les pages de ton site.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Tout d'abord merci a tous pour vos réponses, je tiendrai compte de chacunes d'elles,
Maintenant, une autre question me vient a l'ésprit :
Prenons par exemple notepad++, si j'écris un texte en html,est-ce que je peu tt de même écrire des lignes en css (ex: <style>, font-size, font-family) tout en ayant configurer le logiciel en html??
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
4 nov. 2016 à 13:05
Re,

Notepad ++ Oui, car tout est fait pour que l'utilisateur peut mêtre HTML PHP CSS etc,

Quand une balise <style> va se mettre, dans ta balise un petit forma en css va s'ajouter.

Par contre il faut bien choisir la langue de base de ta page.

Alexandre ;)
0
D'accord, merci a toi pour ta réponse et aussi aux autres pour leurs réponses précédentes ^^
0
4 nov. 2016 à 13:11
Pas soucis.
Bonne journée
0
Merci, toi aussi :)
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
4 nov. 2016 à 20:20
Bonjour invite

Un conseil, si tu as plusieurs pages (voir beaucoup) ne mets pas le css dans toutes les pages. Sinon le jour ou tu veux faire des modifications, tu devras changer toutes les pages.

De même, si tu as une partie de la page (hrader, menu, footer) ne mets pas tout ton code à chaque fois.

Exemple
J'ai fais une page include_head.php

<head>
	<title>Mon site</title>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css.css" />
</head>

Tu vois ici que j'appelle ma page où il y a le css
Dans toutes les pages de mon site, je colle ce code, et j'ai directement le css
<?php include("include_head.php");  ?>
0
invite > DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
4 nov. 2016 à 20:23
D'accord j'en tiendrai compte, merci :p
0
4 nov. 2016 à 20:28
:)
0