[thunderbird] pb mot de passe compte courrier

Fermé
zingui Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 17 août 2007 à 10:07
zingui Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 19 août 2007 à 19:08
Bonjour,

Thunderbird ne reconnait pas les mots de passe associés a deux comptes de Free. Les deux comptes sont actifs, puisque je peux y accéder et consulter mes mails via l'onglet "Webmail" (protocole imap) sur la page d'acceuil de Free.
Par contre, lorsque j'ouvre Thunderbird (et uniquement sur ces deux comptes, les 4 autres pas de problèmes) j'ai le message suivant qui apparait : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : authorization failed".
J'utilise le même nom de compte et le même mot de passe sur Thunderbird qu'avec le protocole imap sur la page de Free.
Quelqu'un aurait une idée, car après moultes vérifications je sèche !

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
18 août 2007 à 08:37
As tu essayé d'accéder les 2 comptes free en pop3 ?
0
zingui Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
19 août 2007 à 10:38
Salut,

Je suppose que tu veux dire que je dois changer, dans l'onglet "Nom du serveur : pop.free.fr" en "pop3.free.fr" ?
Si c'est le cas, je l'ai fait, redémarré Thunderbird, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Et pourquoi changer uniquement ces deux comptes en pop3, alors que les 4 autres fonctionnent très bien en pop.free.fr ?
En tout cas, merci de ton aide.
Salutations
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 août 2007 à 11:59
Pop3 est le protocole messagerie.

Le nom du serveur pop.free.fr n'est pas à modifier.


Est ce que les comptes sous Thunderbird sont configurés en POP ou en Imap.

Je fonctionne sous Free avec THunderbird, tous mes comptes sont configurés en POP (et non IMAP).
0
zingui Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
19 août 2007 à 12:37
Salut,

Ok pour le protocole de messagerie.
Mes six comptes Free sont tous configurés en POP.
Je viens de refaire un test via l'onglet "Webmail" de la page de Free : ça fonctionne à merveille !
Dès que je lance la requête en cliquant sur l'onglet "Relever" dans Thunderbird je n'ai plus que 4 comptes qui fonctionnent. Pour les deux derniers, je dois obligatoirement passer par l'onglet "Webmail" pour pouvoir relever mon courrier.
Est ce que Free limite le nombre de requête sur ses serveurs ?

Merci de m'aider dans mes recherches

Salutations
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
19 août 2007 à 12:43
Tu m'avais induit en erreur en parlant de config IMAP.

Vérifie le paramétrage de tes comptes au niveau Thunderbird
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zingui Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
19 août 2007 à 19:08
Bonsoir,

Le paramétrage de mes comptes Free sur Thunderbird sont tous identiques.
Il n'y a que l'adresse e-mail qui change (normal).
Je continue de chercher.
0