Problème de raccourcis claviers

Résolu/Fermé
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 3 nov. 2016 à 19:29
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 11 nov. 2016 à 22:24
Bonjour,

J'avais créé deux raccourcis clavier pour faire la flèche vers la droite en appuyant sur Ctrl+> et le Eszett ß puisque j'en ai besoin au quotidien. Ces deux raccourcis ont disparu, et j'ai beau chercher sur Internet je ne trouve pas comment le faire.

De plus, j'ai finalement décidé, si possible, de mettre en raccourci clavier --> au lieu de Ctrl+> pour la flèche vers la droite. Cependant, quand je fais --> j'ai la flèche pré-enregistrée de Word plus petite et plus large que je ne le souhaite...

Que faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
3 nov. 2016 à 21:37
Bonsoir

Pour refaire tes propres raccourcis, va dans Insertion / Symbole / Autres symboles

Pour la flèche :
- chercher celle qui te convient dans la police Windings
- Cliquer sur "Touche de raccourci"
- Choisir un Alt+> (le Ctrl+> est déjà attribué pour agrandir la police)
- Enregistrer sous Normal.dotm
- Attribuer / ok

Pour le Eszett ß, même manip, il existe dans la police ‘texte normal’ avec un raccourci tortueux que tu peux personnaliser

1
Bonjour Minisim,
En complément de la réponse d'Argitxu (que je salue), pour ton
Eszett ß, tu peux aussi presser et maintenir la touche < Alt >,
taper le code 0223 sur le pavé numérique, relâcher < Alt >.
Tu peux aussi te créer une correction en cours de frappe :
bdl (b deutch land) => b allemand : ß
Cordialement.  😊
0
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 19
7 nov. 2016 à 18:54
Mes raccourcis se sont encore supprimés je sais pas pourquoi... Je les enregistre pourtant mais au bout de deux ou trois fois d'ouverture de documents, ils disparaissent...
0
Bizarre ! Peut-être que ces infos peuvent t'aider :
Avec Word 2003 : les raccourcis claviers sont enregistrés dans Normal.dot.
Avec Word 2007 : les raccourcis claviers sont enregistrés dans Normal.dotm.
Dans ton prochain post, mets quelle est ta version de Word.  😊
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
11 nov. 2016 à 22:24
Bonsoir Minisim

Fais attention, comme je t'ai indiqué plus haut, vérifie bien d'enregistrer sous le normal.dotm
A vérifier avant de cliquer sur Attribuer

Argitxu
0
m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
7 nov. 2016 à 20:55
Bonjour,

A titre d'info, tu peux utiliser le code Alt+0223 pour obtenir le ß.
Albkan, à titre d'info, la correction automatique est une fausse bonne idée, car rappelle-toi que ça ne fonctionnera que pour un mot, et donc elle ne fonctionnera qu'une fois une espace ou un retour marge seront entrés.
La lettre ß n'est pas un b allemand mais un double s.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 21:03
Bonsoir m@rina,
Si tu lis mon message #2, tu verras que j'ai déjà indiqué le code 0223 pour obtenir
le caractère ß ; aurais-tu abusé ce soir de ton poison dangereux : la tisane ?  😉
Mais pour le reste, tu as raison ! Cordialement.  😊
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754 > Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 22:21
Bonsoir

Oui bien sûr le Alt+0223 est déjà prévu par défaut. C’est justement lui que je trouve tortueux. Parce que si je dois m’en servir tous les jours j’apprécierais bien plus un petit Alt+B, et encore plus si je n’ai pas de pavé numérique.
D’où ma proposition de personnaliser

Argitxu
0