Problème d'autorisation de classeur (excel 2010)

Zoltal Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoltal Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite protéger le classeur en "Restreindre l'autorisation par les personnes" mais ensuite excel me demande une inscription au service office (obligatoire) mais quand je veux me souscrire à ce service sa me met "navigation vers la page web annulée" je ne peux rien faire d'autre.

Peut-être que la version Office est trop vieux et qu'il n'existe plus de service pour office 2010 ?
Je veux juste protéger le classeur pour faire des modifs dans les macro, il y peut-être un autre moyen pour le faire ?
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Si tu ne veux pas que des modifications soient faites dans les macros, tu mets un mot de passe :
- éditeur VBA
- outils
- Propriétés de VBA project
- onglet protection
- tu coches verrouiller et tu saisis ton mot de passe.
0
Zoltal Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement je veux modifié une macro mais je peux pas tant que j'ai pas le classeur protégé, pour le moment je veux ouvrir ma macro mais sa me met "le projet ne peut être affiché"
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est l'inverse.
Il est protégé et il faut que tu le déprotèges.
A moins qu'il ne soit seulement Partagé ce qui est bloquant aussi, dans ce cas tu le départages.
eric
0
Zoltal Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ce que je veux faire mais quand je clique sur le cadenas avec les autorisations, tout est en gris ("marquer comme final", "chiffrer avec mot de passe",...)
Tout sauf "restreindre l'autorisation par les personnes" mais je peux rien faire à partir de ça.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Tu dis Oui c'est ce que je veux faire mais tu cherches à faire le contraire : protéger ou Restreindre.
Je te parle de partager et protéger
0

Ah oui je veux bien départager et déprotéger mais tout est en gris je ne peux rien modifier et sans ça, je ne peux pas modifier mes macro.
0

Si ce n'est pas confidentiel dépose ton fichier sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
0

Non je ne peux pas c'est pour le boulot, mais j'ai fais un screen de mon problème:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478342346-unnamed.png
0

Paie-toi la version ensuite tu auras peut-être le droit à toutes les fonctionnalités...
eric
0

Je ne pense pas que je suis obligé de faire ça vu que quand c'est un classeur vierge, rien n'est en gris.
0