Clée 3g sur ordinateur portable

Fermé
sansfin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - Modifié par sansfin le 3/11/2016 à 18:47
sansfin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 7 déc. 2016 à 12:43
Bonjours bonsoir Je me tournes vers vous pour me conseiller sur un petit soucis.
Ayant emménagé récemment je n'ai encore de box et ma seul source internet est à l'heure actuelle freewifi .

Malheureusement pour moi seul Orange est possible dans mon immeuble, et pour faire la demande cher eux ils font présenter une carte/papier d'identité papier que j'ai perdu suite au vol de mon sac il y'a peu .

J'ai bien entendus parler de clef USB 3/4 g . Mais est-ce que cela supportera mon ordinateur ( portable ) et combien cela coûtera-t-il ?

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'orienter .

1 réponse

Benj12324 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 49
3 nov. 2016 à 21:50
Tu peux obtenir des clé 3g à partir de 13€, mais ce ne serait pas de la super qualité. Le mieux à faire (et ce que j'ai fait), c'est d'utiliser ton smartphone comme modem le temps que tu ai une connexion internet. Bien sur, il faut avoir un forfait pour, comme le forfait free illimité avec 50Go de donnée. Pour le coup, ca dépanne et c'est encore mieux si tu as la 4G, tu aura l'impression d'avoir la fibre (plus ou moins).

Sinon, si ton smartphone ne peut pas faire modem, il faudra tout de même une carte SIM pour la clé 3g.

Sinon, il existe des offres de clé 3g avec abonnement (https://www.cle-3g.fr/) mais si c'est temporaire, ce n'est pas vraiment utile.

Pour ma part, mon portable ne pouvais pas faire modem par USB, donc j'ai investit dans une clé Wifi pour mon PC fixe (pour le relier à mon smartphone) le temps d'avoir internet chez moi.
0
sansfin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
7 déc. 2016 à 12:43
Bonjour bonjour ^^ , je réponds relativement tard et espère que tu m'en excusera .
Merci à toi pour ces éclaircissements .
0