Tableau en C
yakoub
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut
je veaux supprimer une valeurs repeter +eurs fois dans le tableau en C
mais le code ne fonctionnée pas
exp
1 2 3 4 3 6 7 3 l'utilisateur demande à supp la val 3 // après le remplissage du tab
1 2 4 6 7
le nombre à supprimer mais certain nombres il est repetér
aidez-moi svp
je veaux supprimer une valeurs repeter +eurs fois dans le tableau en C
mais le code ne fonctionnée pas
exp
1 2 3 4 3 6 7 3 l'utilisateur demande à supp la val 3 // après le remplissage du tab
1 2 4 6 7
le nombre à supprimer mais certain nombres il est repetér
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
int main ()
{
int t[10] , i , n,c=0 ;
printf("donner les 10 nbres ");
for(i=0;i<=9;i++)
{
scanf("%d",&t[i]);
}
printf("donner la val pr supp");
scanf("%d",&n);
for(i=0;i<=9;i++)
{
do{
if (t[i]==n)
{
t[i]=t[i+1];
c++;
}
}while(t[i]==n);
}
for(i=0;i<=9-c;i++)
{
printf("%d \t",t[i]);
}
system("pause");
return 0;
}
aidez-moi svp
A voir également:
- Tableau en C
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Salut yakoub,
Quand, sur un tableau de 10 éléments tu supprimes une valeur du tableau à une position i du tableau, tu dois décaler toutes les valeurs à partir de i+1 et jusqu'à la fin du tableau (sauf si tu es déjà à la fin du tableau).
Là tu ne décales qu'une valeur, en dupliquant, en fait, la valeur à la position i+1 à la position i... d'où les répétitions.
Dal
Quand, sur un tableau de 10 éléments tu supprimes une valeur du tableau à une position i du tableau, tu dois décaler toutes les valeurs à partir de i+1 et jusqu'à la fin du tableau (sauf si tu es déjà à la fin du tableau).
Là tu ne décales qu'une valeur, en dupliquant, en fait, la valeur à la position i+1 à la position i... d'où les répétitions.
Dal