Disque dure externe : inséré un disque dans le lecteur F

AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, ou bonsoir tout dépend de votre heure !!

Voilà j'ai un petit problème de disque dure externe.

Voilà quelque temps, mon DDE ne s'ouvrais plus sur mon PC (portable ou tour, rien n'y fait, windows 8, windows 7 windows 10 ou windows vista, rien à faire non plus). Et puis un jours il c'est reconnu, seulement, pas en NTFS mais en RAW, malgré un nombre incalculable de logiciel divers rien à faire, impossible de le remettre en NTFS.

J'ai donc confier mon DDE a un ami ayant un MAC, résultat il n'était pas reconnu.

Bon devant ce constat, mon espoir de récupérer mes donnée (pas vital mais très sentimentale) je l'ai laissez de coter.

Et puis il y a peut, je me suis dit : ma cocote, récupère les donnée en branchant le DDE un fois démonter !!

ni une ni deux, petite commande sur internet d'un câble SETA externe, une boite de tournevis expert et me voilà à démonté mon DDE.

Je reçois le lecteur et me mets de suite au travail !!

HOOO MIRACLE il est reconnu !!!! seulement (bah oui en informatique si c'était simple ça se saurait) message d'erreur : "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur d'E/S"

Après avoir surfer un peu et jouer avec la connectique, le problème disparaît MAIS (toujours ce P@*/*/+ de mais !!!) un nouveau message apparaît :"inséré un disque dans le lecteur F:"

Bon, toujours motivé à récupéré ces "Péripatéticiennes" de données je surfe un nouvelle fois sur internet, au bout de deux heures de teste et recherche infructueuse, je me vois contraint de poster ce message.

Donc voilà : j'ai mis sur l'image les imprimécran de plusieurs paramètres mais dans c'est paramètre ce qui me parait le plus gênant c'est que dans gestionnaire de disque, il apparais comme Amovible mais sans rien !! pas une partition.
Je sais pas ce qui merde mais du coup, aucun logiciel de récupération de fichier ne marche, il ne le reconnais même pas. Et impossible de changer le boot.

En réalité je m'en fou qu'il décède après la manip' si je peux récupérer juste les doc et le photo c'est tous ce que je veux.

voilà, c'est un sacrée pavé mais j'espère avoir été la plus précise possible.

J'éspère que vous serais plus éclairé que moi !!! Merci d'avance.

AlinkaANoaA

disque dure externe : samsung - model : ST500LM012 - HDD P/N : HN-M500MBB/Z4
ordinateur : windows 10 64b - controleur IDE ATA/ATAPI : Intel(R) series chipset family SATA AHCI controller

A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tu peux le brancher en interne?
0
AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai essayé de le mettre sur ma tour, cependant j'ai qu'une nappe que pour deux périphériques C: et D:, j'ai donc essayer de le mettre sur le D: seulement lorsque je l'ai mis et rallumer le PC il ma dit en gros qu'il manquais un fichier pour lancé windows (je savais pas qu'il c'était installé sur les deux disque d’ailleurs, sa me tricote cette histoire...) du coup bah j'ai rien pu constater.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as 2 cables sata?
0
AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non tu crois que sa viens de lui ???

je devrais essayer de brancher un autre disque dure dessus pour voir ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le truc c'est qu'il faudrait que tu ouvres le boitier pour récupérer le disque dur à l'intérieur et ensuite un cable sata.
tu démarres ton pc normal et tu branches ton disque dur à ta carte mère et électriquement à ton alim.voir ce que ca donne
0
AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai ouvert mon boitier et sortis le disque dure que j'ai connecter à mon PC portable par un câble adaptateur sata USB+alim.

Avant d'acheter ce câble j'ai essayer de brancher le DDE nu sur ma tours, en le placent sur le D: mais il ma fait une erreur windows comme quoi il manquais un fichier et qu'il fallait le formater, hors je veux garder mes donnée donc j'ai laisser tomber et acheter ce câble.

je viens d'y branché un autre DD et il fonctionne très bien, j'ai pu l'explorer, alors pourquoi mon DDE n'est pas reconnu comme disque mais disque amovible, est-il mort ???

j'ai voulu installé le logiciel pilote manuellement des fois que se soit sa qui merde mais windows refuse en me disant que le logiciel pilote actuel est le meilleur qui soit. En gros demerde toi.

J'ai donc essaye de l'ouvrire sous vista avec un autre PC et la j'ai un code 10, alors je mets le logiciel pilote à la main et pareil, windows refuse de me le prendre. idem pour windows 7.

Devrais je essaye de l'ouvrir sous un autre système linux, ubuntu ou mac ?

merci de te pencher sur mon cas

Cordialement

AlinkANoaA
0