FTP : Problème encodage nom fichier Filezilla

Chacho -  
 umbrosus -
Bonjour,

J'ai un petit souci de FTP depuis quelques jours et après des heures passées à chercher sur le web, je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider ?

Sur mon reseau local à la maison, je transfère des fichiers d'un ordi à l'autre par FTP (et oui, il y a mon ordi du boulot qui ne veut pas discuter directement dans mon reseau local donc FTP obligé).

J'ai donc installé Filezilla server sur un PC du reseau et filezilla client sur le Portable du boulot.

Le problème c'est que lorsque je tente de transférer des fichiers dont le nom contient des lettres accentuées, les fichiers sont bien transférés mais ils se retrouvent sur le serveur SANS LES LETTRES ACCENTUEES. Elles ont été tout simplement supprimées dans le nom du fichier.

Je me dis qu'il doit y a voir une option sur le serveur, ou peut etre meme sur le client. Mais je ne trouve rien correspondant à une configuration d'encodage.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Chacho.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu dis "il y a mon ordi du boulot qui ne veut pas discuter directement dans mon reseau local ", et c'est quoi le problème ?
0
Chacho

Le problème c'est que l'ordi du boulot est configuré pour le reseau de l'entreprise et je n'ai aucun droit administrateur dessus.
Donc impossible de le connecter à mon reseau.
L'ordi du boulot ne pingue pas les ordis de mon reseau à la maison.
Par contre les ordis de la maison pinguent bien l'ordi du boulot. Mais sans le voir dans l'explorateur.
0
=FdK=

heu , je sais que le client / serveur filezilla gère les accents .... donc avec lui ca devrait marcher
0
reponse

essaie sans les accents ca marchera mieux
-1
Chacho

Merci du conseil mais le but de ma demande c'est bien de conserver les accents.
0
umbrosus

Salut, dans filezilla, il y a une option : transfert > mode de transfert > binaire qui permet de gérer les accents
-1