Comment accéder et utiliser l'espace de stockage d'un iphone ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2016 à 09:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 21:14
Bonjour,

Actuellement j'ai un samsung et je vais prochainement passer à l'iphone.

Donc je voudrais savoir comment ajouter des photos, musique et surtout des documents dans l'espace de stockage de l'iphone ??

Faut-il se servir de l'icloud ?

Merci à vous d'avance.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 nov. 2016 à 13:13
Bonjour, pour pouvoir gérer le contenu de l'iPhone il faut commencer par installer le logiciel iTunes de Apple.
Le logiciel iTunes permettra d'ajouter du contenu à votre iPhone, iTunes synchronisera les photos et musiques qui sont présentes sur votre ordinateur, par défaut iTunes synchronise les photos qui se trouvent dans la bibliothèque Photos de Windows et pour les musiques c'est pareil, iTunes, par défaut, utilise la bibliothèque Musique de Windows. SI vous n'utilisez pas les bibliothèque par défaut de Windows ( vos photos et musiques sont placés dans des dossiers spécifique) vous pourrez indiquez dans le paramétrage de iTunes ou se trouve vos photos et musiques.
Pour les documents : c'est un peu plus compliqué, cela dépend du type de fichier. l'iPhone a d'origine une application " iBooks" qui prend en charge les documents PDF, il suffit donc de rajouter vos documents PDF dans Livres du logiciels iTunes sur votre ordinateur et par synchronisation vous retrouverez les PDF dans iBooks de l'iPhone.
Pour information Apple propose une procédure pour passer d'un téléphone sous androïde (Samsung) vers l'iPhone.
Voici le lien:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201196

Il vous faudra aussi créer un compte Apple, lorsque vous téléchargerez iTunes ( choisissez le lien sur le site internet de Apple) vous serez invité à créer un compte Apple au premier démarrage de iTunes ( pour créer votre compte utilisez une adresse mail que vous utilisez déjà, dont vous relevez les mails)
Attention, si vous ne voulez pas renseigner une carte bancaire lors de la création du compte NE créez PAS votre compte lord du démarrage de iTunes, fermez la fenêtre de création du compte, puis allez dans Apps Store, choisissez une application gratuite ( par exemple Facebook) et cliquez sur Obtenir, créez votre compte Apple à partir de là.
Lorsque le compte sera créé, relevez vos mails et validez votre compte Apple. Votre compte sera créé et actif.
Lorsque vous aurez votre iPhone, il suffira de renseigner votre Compte Apple, cela sera plus simple que de créer le compte Apple directement sur votre iPhone.
Sachez qu'il faut obligatoirement un carte Sim dans l'iPhone pour pouvoir l'activer ( première démarrage de l'iPhone), dans le cas ou vous avez changé d'opérateur avec migration du numéro de tel, si vous avez un numéro de tel provisoire il est préférable d'attendre que votre numéro de ligne est migré ( n'activé pas l'iPhone si vous avez un numéro provisoire).




1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 15:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, si j'ai bien tout compris c'est l'itunes qui gère les fichiers stocké sur la mémoire interne du téléphone, c'est bien ça merci de confirmer ?

Je voudrais aussi savoir si les fichiers PDF sont lus par l'appli Ibooks de l'iphone alors quand est-ils des fichiers office (word, excel, etc) ?

Faut il une extension particulière, par exemple ?

Merci à vous d'avance, cordialement.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 nov. 2016 à 21:14
Re, oui vous avez bien compris, c'est iTunes qui gère les fichiers de l'iPhone.
ET pour les fichiers Office les applications Word,Exel, etc sont disponible en téléchargement dans l'App Store Apple.
Les transfères de vos documents peuvent se faire via OnDrive de Microsoft ( enregistrez vos documents sur OneDrive de votre compte Microsoft et configurer votre compte Microsoft dans chacun des App d'Office que vous aurez télécharger sur votre iPhone).
L'avantage d'utiliser OnDrive c'est que vous pouvez modifier le document et lorsque vous l'enregistrez celui-ci s'enregistrera sur OnDrive et ce synchronisera automatiquement avec votre ordinateur.

OU, pour exemple un document Word, connecter l'iPhone à iTunes ( Word déjà installé) cliquez sur le logo iPhone puis sur Apps, descendez en bas de la page, cliquez sur Word et il suffira de faire glisser votre document Word dans la fenêtre de droite et de finir en cliquant sur synchroniser. Vous retrouverez votre document Word dans l'application Word de l'iPhone. Par contre si vous modifier le document, je n'ai jamais testé, je ne sais pas si le document sur l'ordinateur de mettra a jour lord de la prochaine synchronisation, par contre vous pourrez recopier le doucement en utilisant la même méthode que pour le placer dans Word de l'iPhone.


Fred.ml
0