Lecteurs CD disparus. HELP !

Fermé
Thomas - 7 juil. 2003 à 15:28
 FunkyMorolien - 25 août 2003 à 15:28
Bonjour,
Ce matin il m'est arrivé quelque chose d'assez incroyable : il m'est devenu impossible d'accéder à mes 2 lecteurs de CD que cela soit à partir de windows et de dos. Vraiment étrange... Je n'ai pas déplacé mon PC, ni bidouillé quelque chose de spécial. (juste installé un kit de connexion) Et lorsque j'appuie sur la touche eject le cd sort et rentre, et a l'insertion d'un disque, la del "READ" s'allume.

Si quelqu'un a la moindre idée de la raison de cete disparition, merci de me contacter... car là je suis vraiment perdu, et je ne sais pas quoi faire. (en plus je ne peux pas formater !!)

Merci !
Thomas
A voir également:

6 réponses

snagrod Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003 1
8 juil. 2003 à 15:06
j'ai le m^m pb. j'ai pu les réinitialiser, mais les cdrom (cd + graveurs) ont de nouveau disparus. Mon pc est sous w98. Si qqun a pu t'apporter 1 rep, merci de faire suivre.
1
slt thomas ,

J ai deja u ce prob et une recuperation de systeme a suffit .
Par contre moi c etait du a l instalation d un viewer de dvd qui m a bouffe les driver et vu que sous XP les drivers sont genere auto , y a pas u de soucis .
En tout cas si t a XP tente , meme si ca ne marche pas ca ne pourra pas etre pire .
0
Salut les gars

la seule solution est une réinstall par au dessus de win98 (c'est à dire sans formatage)

ça m'arrive souvent de voir des cas comme ça dans mon boulot

je saispas à koi c'est du. une erreur système interne de windows comme d'hab surement

G pas trouvé d'autres solutions mais si qq'un en a une pour me faire gagner du temps car le temps c'est de l'argent !!
0
Moi je l'ai trouvé la solution, j'ai réinstallé les pilotes de mon lecteur CD, et miracle ils ont réapparu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FunkyMorolien
25 août 2003 à 15:26
En général ça arrive quand 1 logiciel de gravure est désinstallé.
Allez voir là, G testé ça marche
http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/restaurer_lecteurs_cd_dvd_disparus/part01.htm
0
FunkyMorolien
25 août 2003 à 15:28
En fait c celui-là que j'ai testé & approuvé :))

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220
0