Probleme ajout ancien disque dur

FreZee -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je viens a vous car j'ai un problème : je veux rajouter un ancien dd d'un ordi portable qui ne fonctionne plus sur mon nouveau qui lui est fixe, mais apres tout avoir brancher je le demarre mais windows ne fait que chargé (Windows 8) alors que normalement il m'est 10sec.
Je ne sais pas si cela viens de la mais en allant dans le bios (un clickbios chez moi) deja je ne vois plus mon SSD de depart qui lui est remplace par UEFI Hard Disk et le nouveau dd n'est pas apparrant non plus.
Que faire ??? Merci de vos reponses.

FreZee
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@FreZee, bonjour

Lorsque tu tentes de démarrer le PC, reçois-tu un certain message d'erreur ? Sur quel port SATA connectes-tu le HDD de l'ancien portable ? Si tu retires le HDD, arrives-tu à démarrer correctement le PC ? Une bonne idée serait d'essayer d'autres ports SATA pour voir quel sera le comportement manifesté.

D'ailleurs, quel a été le souci que le PC portable a eu ? Ne s'agirait-il d'un DD défaillant ? Il vaut le coup d'explorer cette piste aussi … Il est vrai que normalement l'on préconise de brancher le DD en interne, mais si tu veux et si tu disposes d'un adaptateur SATA/USB ou d'un boîtier externe, il serait bien de voir si accéder au DD serait possible, celui-ci relié au PC en externe.

@FreZee, veux-tu récupérer des contenus de ce HDD ? N'as-tu pas pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD afin d'accéder au DD (celui-ci en interne).

Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
FreZee19 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est moi l'auteur de cette question juste rajouté un 19 ;)

Merci de ta réponse alors non je n'ai aucun msg d'erreur juste un chargement infini de windows. Je le connecte sur le 3ème port Sata un normal et oui quand j'enlève celui que je veux ajouter mon ordi demarre normalement.
Bonne idée je vais essayer le dernier le n°4.
Par contre je suis allé dans le bios pour voir quel DD serait le 1er à démarrer je suis allé dans le board explorer et quand je passais ma souris sur les DDs sa beugé et j'etait obligé de reset.

Je ne sais pas quel problème a eu l'ordi c'est juste un que je voulais vider a se qu'il parait il ne demarre plus. Effectivement sa peut être un HDD defaillant vu que l'ordi etait un peu vieux. Et non je n'ai pas de USB/SATA mais je v voir si je peut en trouver un.

Et qu'est ce qu'un Linux Live CD ? ':)

Merci de tes réponses.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour FreZee19 :) Bonne idée de tester les autres ports SATA disponibles …

Si le seul objectif serait de vider le DD du portable (et pas le laisser en interne en tant que DD secondaire de stockage), on pourrait penser à passer par le biais d'un adaptateur SATA/USB pour le relier à ton ordinateur de bureau en externe.

Si tu envisages, quand même, de remettre ce DD en utilisation, je te conseille de le diagnostiquer aussi à l'aide de l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD (ou via un logiciel d'analyse HDD tiers) pour vérifier son intégrité.

Linux Live CD est soit un CD/DVD soit une clé USB rendue bootable qui permet de lancer ce système d'exploitation (une de ses distributions) directement depuis ce support, sans l'installer sur le disque dur de la machine. Il suffirait de créer une clé USB bootable où le fichier .ISO de la distribution Linux sera placé. Ensuite, l'on démarre cet OS directement depuis la clé USB … Voilà :) Je laisse ici à nouveau ce tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb qui donnera de bonnes idées, au cas où tu déciderais d'y procéder ;) Ces deux articles https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint + https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd seraient les bienvenus aussi ;)

A te lire, FreZee19 :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0