MALWARE et ADWCLEANER récalcitrant

Fermé
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 2 nov. 2016 à 19:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 nov. 2016 à 18:36
Bonjour,

Sur mon PC j'ai MALWAREBYTE PREMIUM 2.2.1.1043 et ADWCLEANER 6.0.3.0;
Tous les jours MALWARE me signale que j'ai 320 problèmes, je fais donc tous les jours un nettoyage et ces problèmes sont mis en quarantaine.
ADWCLEANER, quant à lui, me signale que j'ai des problèmes avec des extensions de CHROME alors que je n'en ai pas de cochée. Là aussi je fais un nettoyage, mon ordi redémarre et rebelote tout recommence avec les mêmes infections.

Il y a donc quelque chose qui m'échappe et je ne dois pas bien faire toutes les procédures, c'est pourquoi Je vous demande SVP si quelqu'un pourrait m'aider à éradiquer tout ce petit bazard.
Je vous remercie à l'avance.
Bonne soirée
Cordialement




A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 12/11/2016 à 13:16
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Nul besoin de passer ZHPCleaner, on te fait perdre ton temps.

Tu as deux antivirus BitDefender et AVG.
Désinstalle celui en trop.
Profite en pour faire du ménage aussi dans les applications installées, tu en as trop aussi qui tournent et cela ralentit Windows.
TuneUp sert à rien, désinstalle le.

Tu as trop d'extension sur Chrome, fais du ménage.
Cela ralentit Chrome et provoque des blocages.
=> chrome://extensions

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5
12 nov. 2016 à 13:44
Malékal,

Ok. Maintenant je te suis toi et toi seul
Dans Chrome paramètres extensions, je n'ai rien de cocher
J'ai vu pourquoi tu me disais que j'avais deux antivirus.
J'étais un peu perdu car il y avait une autre personne qui tentait de m'aider
1
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5
12 nov. 2016 à 13:56
Malekal,

Voilà, je pense que AVG est bien dés installer.
J'ai réinitialiser les paramètres de Chrome.
Que dois je faire maintenant, car sur le bureau , il me reste des outils de désinfection que j'avais préalablement installés.

Dois je te refaire un scan

Merci pour tout
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
12 nov. 2016 à 14:02
Supprime les et refais un scan FRST.
0
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 nov. 2016 à 14:36
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
12 nov. 2016 à 19:59
Supprime l'extension AVG Search sur Chrome



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2016-11-12 13:33 - 2015-12-29 16:45 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avg
2016-11-11 17:43 - 2016-09-24 06:49 - 00003668 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVG EUpdate Task
HKLM-x32\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguirna.exe /lps=fmw
Task: {F983752B-C25D-4FFA-8897-770E0887CD13} - System32\Tasks\AVG EUpdate Task => avgsetupx.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
0
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 nov. 2016 à 21:13
Merci beaucoup.
Je fais cette manip demain et je te tiens au courant
C'est vraiment formidable de pouvoir compter sur des super gars comme toi pour nous dépanner. On ne vous remerciera jamais assez, car nous internautes de petit niveau, on serait bien dans la m...., si vous n'étiez pas là.
Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
12 nov. 2016 à 21:15
Pas de soucis :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 nov. 2016 à 19:04
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 19:04
bonjour,

copie et colle le rapport d'ADWC et MBAM sur ton prochain message pour voir ce que c'est !

0
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5
12 nov. 2016 à 12:57
Bonjour Electricen 69

Je reviens vers toi tardivement car j'étais en déplacement.
Je te soumet les rapports demandés et si tu as le temps, peux tu STP me guider.
Je te remercie à l'avance et te souhaite un bon week end
Cordialement
PS : je ne trouve pas le rapport SHORTCUT

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161112_p9e10y14y6t12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161112_f11m7l10t15o15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161112_k14d5t11f7b15
0
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5
12 nov. 2016 à 13:21
Merci

Je n'arrive pas à des installer complètement AVG
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 12/11/2016 à 13:25
Ca ne m'étonne pas, il est galère à désinstaller.
BitDefender tu l'as acheté ?
Si c'est pas le cas, tu peux aussi le désinstaller.

Essaye en mode sans échec,

Sinon tu as cet outil : https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlname=How-to-uninstall-AVG

A mon avis, c'est mal parti, avec deux antivirus et AVG... ça va mal se finir.
0
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5
12 nov. 2016 à 13:25
Ça y est, j'ai utilisé AVG REMOVER
0
dalligants Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 5
12 nov. 2016 à 13:36
Oui, bitdefender je l'ai acheté
Pourquoi, tu vois que j'ai deux antivirus ?
Merci beaucoup, je suis novice en la matière, donc je suis content si quelqu'un peut m'indiquer ce qui est bon ou pas dans mon PC
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
12 nov. 2016 à 13:41
On le voit sur le rapport FRST.
Faudrait que tu fasses un peu de ménage sur Chrome, au niveau des extensions.
Surtout s'il rame.

Dans tous les cas, il y a pas de malwares.

Regarde si AVG est encore dans la liste des programmes, si oui tente de le désinstaller.
Refais un scan FRST pour voir si AVG a bien été supprimé...
Donne les rapports via pjjoint.
0