Problème de dénomination d'une fonctionnalité

Fermé
pb6406 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 16:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 nov. 2016 à 20:46
Bonjour, je suis étudiant et essaie de créer un site internet (via Drupal) et je me trouve devant un problème :
j'aimerais une fonctionnalité qui permette à des utilisateurs de rentrer un code (dans une zone dédiée) et si le code est le bon, ils sont dirigés vers une autre page du site.
Comment s'appelle cette fonctionnalité ?
Cela me permettrait de faire des recherches, car actuellement je ne sais pas nommer la chose.
Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
2 nov. 2016 à 17:44
Je viens de faire un petit code qui correspond à ce que tu veux
Demo ici
-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 nov. 2016 à 20:46
Salut,

Aucun intérêt d'externaliser le code sur un autre site, pour plusieurs raisons :
  • La question posé ici, pourrait se poser dans d'autres conditions, par d'autres personnes et la résolution pourrait se faire via le code... Or le fait de le poster de manière externe, ne peut affirmer sa continuité de disponibilité dans le temps et pourrait donc empêcher une personne de trouver la réponse dans 6 mois ou plus, par exemple.
  • L'accès au forum se voulant le plus simple, les balises "code" existent et le code peut être indiqué directement sur le forum.


Merci de ce fait, de poster le code directement sur le forum à l'avenir et d'éviter de recourir au maximum à des plate formes extérieures alors qu'on peut s'en passer.

Bien à toi,
0