Disque dur non utilisé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2701
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
-
Bonjour,

J'ai acheter un disque dur 3 to, et je possède un disque dur 1 to qui lui comporte le système d'exploitation et toutes les applications etc...
Le disque 3 to n'a strictement rien dessus, je voudrais savoir si c'est à moi de déplacer les applications ou il faut une application qui transfère tout automatiquement.

Je vous remercie par avance :)



1 réponse

Messages postés
2701
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
383
Hello,

Et bien c'est à toi de faire le boulot en effet. Une fois le disque dur branché dans le PC, tu peux y copier les fichiers que tu veux. Si tu installe un logiciel, il te proposera souvent de l'installer par défaut dans le disque C (disque ou est installer Windows donc), mais tu peut, si tu le veux, choisir de l'installer sur le nouveau disque.
Il est ensuite possible que lors de futur installation il te propose le nouveau disque par défaut vu que c'est celui que tu aura utilisé lors de la précédente installation.

A savoir que tout ce qui est présent sur ton bureau, tout les fichiers que tu créer sur ton bureau, sont enregistrer dans le disque C.

Si tu veux créer un dossier sur le bureau qui sera enregistrer dans le nouveau disque, il faudra procédé via un raccourcie. Pour ce faire, tu ouvre ton nouveau disque via "ordinateur" (la fameuse fenêtre ou tu peux y voir l'état de tes disque et voir ce qu'il y a dedans). Tu clic sur ton nouveau disque et la tu créer un dossier. Ensuite clic droit sur le dossier > créer un raccourcie > tu place le raccourcie sur ton bureau et voila =)

Si par contre tu veux que les dossier "mes document" "téléchargement" etc... s'enregistre dans ton nouveau disque, tu va dans "ordinateur", la tu y verra les fameux dossier > clic droit > propriétés > emplacement > tu choisis ton nouveau disque.

Voila j'espère que j'ai été assez claire, si c'est pas le cas hésite pas à me redire. Idem si tu as d'autres questions =)