Boot impossible

Fermé
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 2 nov. 2016 à 00:46
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 2 nov. 2016 à 03:10
Bonsoir, Bonjour,

Je suis désespéré, ce matin m'ont ordi m'a affiché une erreur en notification et j'ai donc bêtement suivit son conseil de redémarrage et là, les soucis ont commencés :
L'ordi à fait une espèce de reset des paramètres qui a supprimé tous les pilotes (que j'ai du réinstaller) et réinstaller les vieux programmes par défaut tout nazes (à savoir lenovo, ebay et compagnie) et créer un dossier Window.old

Après quelques recherches, je me suis mis en tête de reboot depuis une clé usb créée pour l'occasion mais une fausse manip (l'ordi à failli tout supprimer et réinitialiser totalement l'ordi), j'ai éteint ce dernier.
Depuis je ne peux plus booter, lorsque j'essaie, j'ai un écran noir avec un petit tiret en haut à gauche et aucune interactivité.

Mais ce n'est pas tout : Je ne peux plus modifier certains paramètres (comme le verrouillage/dévérouillage de la barre des tâches), ni même faire de recherche, d'invit de commande ou même d'ouvrir l'accès au paramètre du pc. Bref, plus moyen d'accéder au boot de quelque manière que ce soit.
La panique donc.

Je peux toujours récupérer une bonne partie de mes dossiers hors de C:/ mais je voudrais surtout pouvoir enfin rebooter ce lecteur...
Avez-vous une solution ?

Ah, et je suis sur mon hdd alernatif actuellement.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3760 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 925
2 nov. 2016 à 01:02
Bonsoir !

Depuis je ne peux plus booter, lorsque j'essaie, j'ai un écran noir avec un petit tiret en haut à gauche et aucune interactivité.
Faites un tour dans le bios pour voir si la priorité du boot est respectée.
Par la suite, pensez à faire un memtest86... un tiret blanc au boot est souvent signe de ram défectueuse... ;-)

je me suis mis en tête de reboot depuis une clé usb créée pour l'occasion
Recommencez. Et veillez à ce que la clé soit bien prioritaire dans la liste de boot Si la clé contient une .iso de réinstall/réparation de la même version de Windows que celle actuellement installée, vous devriez pouvoir réparer le démarrage.

Si cela échoue, il faudra passer à la manière forte. Sauvegarde des documents et fichiers sur le hdd alternatif, puis réinstall complète de Windows (et des pilotes, et des logiciels, et de la recopie des fichiers sur le hdd alternatif...)

Bonne soirée

Luc
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
Modifié par Djynn le 2/11/2016 à 01:49
Et bien justement...

ça ne fonctionne pas. En effet, lorsque je tente de faire une réinitialisation, une réactualisation ou tout autre fonction, il y a une erreur, impossible de faire quoique ce soit

Oh, je rajoute au passage que je ne peux rien faire sur ce "nouveau" windows installé.
Pas de dl (j'avais récupéré les pilotes sur un autre lecteur hdd), pas de modification, même pas d'invit de commande car je n'ai pas les droit admin, malgré le fait que je sois bien administrateur sur le profil...

Oh et pour couronner le tout : pas accès au bios.
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
Modifié par Djynn le 2/11/2016 à 03:13
Bon...
J'ai finalement (et par hasard total) réussi à faire une réinitialisation complète, sauf que...
Et ba, je me suis fait baiser puisque le mot de passe que j'ai mis est désormais refusé à chaque connexion. Finalement, j'en ai ras le cul, je suis retourner sur mon ancien hdd quitte à devoir tout remettre à jour...

J'ai voulu reset de nouveau mais l'ordi m'a fait savoir qu'il me détestait et bug désormais lors de la réinitialisation (à savoir un message sur fond noir me renvoyant à l'écran de chargement msi)
0