Quel tablette choisir????

Fermé
moka236 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 22:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 nov. 2016 à 22:31
Bonsoir tout le monde, féru de bonne cuisine je suis souvent sur internet pour trouver des recettes j'ai aussi quelques bouquin je voudrais conserver des recettes et libérer de la place sur mon ordi portable j'ai donc pensé à acheter une tablette exclusivement réserver à la cuisine mais ne veux pas mettre un prix exorbitant que me conseillez vous quel est la tablette avec un bon rapport qualité prix sachant que je souhaite ne conserver que mes recettes de cuisine voilà merci par avance à tout ceux qui voudront bien m'aider
MOKA
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
1 nov. 2016 à 22:46
Bonjour,

Tout dépendra déjà quelles sont les préférences en terme de :
  • Taille (7" - 8" - 9.7" - 10.1")
  • Système de la tablette (Androis, iOS (Apple))
  • Budget maximal.

Une fois cela définit, il sera plus simple de guider.

Cependant, si une tablette Android est bonne pour vous, je peux déjà orienter vers ce type de modèle : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10100574.html

La taille étant assez bonne pour ce qui est de la lecture et autre.

Si le budget reste trop conséquent, on peut se diriger vers ce type de modèle : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10098155.html

Bien moins cher, mais moins performant et également plus petit en terme de format.
0
mahaut6123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 22:12
Merci pour ta réponse je veux pouvoir entrer mes recettes avec open office si c'est possible ou tout autre appli de bureautique le second me semble mieux convenir se n'est que pour la cuisine et uniquement pour ça donc je pense débarquer toute appli inutile se qui je pense me ferait gagner pas mal de place en mémoire quant pense tu merci beaucoup
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > mahaut6123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 22:31
"Débarquer toutes applis inutiles" : en général, les applications installées sur le système même ne peuvent être désinstallées, car faisant partie de la tablette.

Enfin, la seconde est pas mauvaise, c'est la taille de l'écran qui reste plus petit et qui peut être embêtant si il est d'usage de souvent taper du texte ou d'avoir besoin de lire du texte assez facilement.

Enfin, sous Android "OpenOffice" n'existe pas à proprement parler. Sur les tablettes Samsung, la suite "Microsoft Office" (dont Word) est souvent pré-installée par défaut.

Sinon, il faudra se tourner vers l'une des nombreuses suites pour Android qui existe afin de pouvoir faire de la prise de note.
0