Changer la carte graphique sur Asus Rog G20 Aj

Fermé
Kyruka Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 21:43
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 nov. 2016 à 13:35
Bonjour, bonsoir,
Ma carte graphique de mon pc a lâché. Je possède un Asus Rog G20AJ-FR076S. Ce pc étant de petite taille, l'alimentation se trouve à l'extérieur. J'aimerai remplacer ma carte graphique qui est une Nvidia GeForce Gtx 760. Ma question est la suivante : Puis-je prendre une carte graphique plus puissante ou dois-je rester sur le même modèle ? L'alimentation actuelle va-t-elle suffire si je prend une carte graphique plus puissante ? Quelle carte graphique me conseillerez vous en prenant en compte la puissance de l'alimentation ?
Je vous remercie à l'avance de vous creuser la tête comme je le fait actuellement.



6 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 nov. 2016 à 21:54
Salut,

Mettre une carte trop puissante vas poser souci, l'alimentation n'est capable de fournir que 230W maximum... et c'est pas précisé si c'est en crête ou de manière stable, vu qu'elle est extérieure, compliquée à remplacer.

De plus, le boîtier ayant un format particulier, il faudra également vérifier que la carte présente... ait un format "standard" au quel cas, il pourra être difficile de la remplacer.

Si la machine a moins de 2 ans, tu auras plus de chance de faire intervenir la garantie... qu'autre chose.

à défaut, vérifie le format de la carte graphique présente dedans, au besoin fournis des photos.
3