Changer la carte graphique sur Asus Rog G20 Aj

Kyruka Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,
Ma carte graphique de mon pc a lâché. Je possède un Asus Rog G20AJ-FR076S. Ce pc étant de petite taille, l'alimentation se trouve à l'extérieur. J'aimerai remplacer ma carte graphique qui est une Nvidia GeForce Gtx 760. Ma question est la suivante : Puis-je prendre une carte graphique plus puissante ou dois-je rester sur le même modèle ? L'alimentation actuelle va-t-elle suffire si je prend une carte graphique plus puissante ? Quelle carte graphique me conseillerez vous en prenant en compte la puissance de l'alimentation ?
Je vous remercie à l'avance de vous creuser la tête comme je le fait actuellement.

A voir également:

6 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

Mettre une carte trop puissante vas poser souci, l'alimentation n'est capable de fournir que 230W maximum... et c'est pas précisé si c'est en crête ou de manière stable, vu qu'elle est extérieure, compliquée à remplacer.

De plus, le boîtier ayant un format particulier, il faudra également vérifier que la carte présente... ait un format "standard" au quel cas, il pourra être difficile de la remplacer.

Si la machine a moins de 2 ans, tu auras plus de chance de faire intervenir la garantie... qu'autre chose.

à défaut, vérifie le format de la carte graphique présente dedans, au besoin fournis des photos.
3
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonsoir à tous,

la GTX 760 consomme environ 130W en jeux, si on propose une CG de meme consommation, ca devrait passer avec l'alim extérieure

d'après ce que j'ai vu sur le site Asus, il semble qu'il y a 2 prises d'alim à l'arrière, une de 230W que tu dois relier à ton alim, mais l'autre de 180W, à quoi sert elle ?

la GTX 960 consomme environ 120W en jeux, donc c'est bon, pourquoi prendre une CG de génération précédente ?
je conseillerai plutot une GTX 1060, qui consomme autant avec de meilleurs performances

question encombrement, il y a des GTX 1060 3Go compacts, comme cette EVGA de 17cm de long :
https://www.materiel.net/produit/201702281568.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_medium=comparateur&utm_campaign=GeForce+GTX+1060+SC+Gaming+-+3+Go&utm_term=GeForce+GTX+1060+SC+Gaming+-+3+Go
2
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour moi , ce serait plus une >>> MSI GTX 1050 Ti 4G OC <<< = EUR 155,00
0
Kyruka Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salutations,
Quand je regarde sur l'alimentation de mon pc, je vois 240w. Il faut savoir que cette alimentation et séparer en deux alimentation de 240w.

J'ai déjà démonter mon pc, pour rajouter des ram. Qui dit démontage dit... au revoir garantie.

Et du fait de l'avoir déjà démonter je peu en effet affirmer que la taille de la carte graphique est dites "normal".

Après quand je parle de meilleur carte graphique j'entends bien sûr respecter les capacités de l'alimentation de mon pc.

J'ai un ami qui a le même pc que moi vendu avec une Gtx 980, et son alimentation et la mienne sont exactement les mêmes. À moins que, je n'ai pas vérifier la puissance de son alimentation donc il se pourrait qu'elle soit plus puissante... Mais pour les avoir comparé à l'œil ce sont les mêmes.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Pour l'alimentation :
Alimentation fournie
Adaptateur alimentation 230 W

Je me réfère à la page de la spécification technique d'Asus.

à priori, ils fournissent deux alimentations de capacités différentes, pour les différents besoins de voltage.... plus rien de m'étonne sur ce type de machines "farfelues" et bien trop propriétaire pour le remplacement et l'évolution.

Qu'entends-tu par "normale" ?

à l'oeil, les bloc sont généralement les mêmes... Mais pas en capacité.

Bien vérifier dans ce cas, car la consommation d'une GTX980 est bien plus grosse que ce que l'alimentation annoncée peut tenir, surtout si le processeur couplé est un i7.. ou la GTX980 est bridé à un point, où elle n'en équivaut même pas une de "référence" :-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Kyruka

c'est celui-ci que tu as comme boîtier ???
https://www.ldlc.com/fiche/PB00182205.html?gclid=CI-6qf-9iNACFYUK0wod8Z0L_w

et tu avais une GTX 760
tu peux mettre une GTX 960
>>> Gainward GeForce GTX 960 OC, 2 Go <<< = 169.90 €
par contre , elle fait 25 cm de long
il faudra regarder

sinon tu as la >>> Gainward GeForce GTX 950, 2 Go <<< = 149.90 €
qui fait 22,5 cm de longueur

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kyruka Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quand je parlais d'upgrade je ne pensai pas au toute dernière CG de Nvidia. Mais tout semble relatif étant donné que la consommation reste à peut près égale de génération en génération. Donc soit je part sur une 1050 4go soit une 1060 3 go ?
Question encombrement, il semble que Asus n'a pas trop louper son coup car il y a un bon compartiment pour l'emplacement de la CG. Tout de même, est ce qu'un modèle de CG tel qu'une 1060 ne vas pas chauffer plus que ce qu'elle devrait si on réduit sa taille ?

Sinon oui, c'est bien ce boîtier avec une 760. J'ai aussi rajouté de la ram, je suis passer de 6go à 16go.

En tout cas merci à tous pour vos réponses

--
0

Est-ce vrai que la Gtx 1050 Ti 4 go ne consomme que 75w ?

--
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0