Affichage icone "Mes Documents" sur bureau

Résolu/Fermé
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 1 nov. 2016 à 21:36
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 3 nov. 2016 à 04:06
Bonjour,

Un Ami (83 ans !) cherche à faire apparaître l'affichage de "Mes Documents" (Personnels !) en icône sur son bureau/écran.
Cet icône était présent avant, mais a soudainement disparu quand il a tenté/voulu y faire glisser la foto d'un de ses petits-Enfants !!...
Perso, étant maintenant sur Windows10 depuis sa sortie, je ne sais plus comment faire pour l'aider !?...
Pourriez-vous me donner procédure pas-à-pas, que je le lui explique ?!...
Merci par avance...
Jean Maurice
Note: j'ai bien retrouvé:essayé avec "envoyer vers... Bureau", mais cela ne correspond pas à ce qu'il avait, apparemment !!...

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
1 nov. 2016 à 21:59
Bonjour

Si vous voulez avoir accès à "Mes documents" directement depuis le bureau c'est effectivement Envoyer vers & sélectionner Bureau qu'il faut faire.

Si vous voulez, vous pouvez modifier l'icône du raccourcis.
Pour cela, il suffit de cliquer une fois sur le raccourcis.
Clic droit et cliquer sur Propriétés
Il faut ensuite aller sur changer d' icône
Sélectionne l'icône que vous voulez.
Cliquer deux fois sur OK

Sinon, expliquez nous ce qui est différent de ce qu'il avait avant.
0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
2 nov. 2016 à 02:46
Merci, mais cela n'est pas cela...
En fait, le fichier: "Mes Documents" n'est "plus" dans l'Explorateur Windows (Disque C: !), ce qui fait qu'il ne "peut pas" être "envoyé vers... Bureau" !...
Comment le retrouver ?!...
Bien cordialement,
Jean Maurice
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77 > CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
2 nov. 2016 à 03:12
Ça pourrait être ceci :
1. menu démarrer > Panneau de configuration
2. En haut à droite. changer "catégorie" pour "grandes icônes".
3. Aller dans "personnalisation"
4. Cliquer sur "Changer les icônes du bureau" (en haut à gauche)
5. cocher "Fichiers de l'utilisateur" > OK

S'il avait Windows XP auparavant et qu'il cherche MES dosuments, ce n'est plus utilisé.
Avec le raccourci ajouté dans la manip plus haut, il devrait voir tous les dossiers qu'il veut.
0
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 > korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
3 nov. 2016 à 04:06
Bonjour DelNC & Korke...
Merci de vos aides, tout est OK maintenant...
Je vais mettre ce sujet comme résolu...
Bien cordialement,
Jean Maurice
0