Son pc de mes enceintes qui craque sur tv
jothelyonnais74
Messages postés
100
Statut
Membre
-
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
mon pc fixe est branché sur ma TV grâce à un câble hdmi et le son de ma TV sort par des enceintes brancher sur le port du casque TV.
Lorsque je lance quelque chose sur mon ordinateur ( musique, vidéo etc.. ) le son craque et je ne sais pas pourquoi du coup je suis à chaque fois obliger de débrancher mes enceintes sur la tv pour les branches directement sur la sortie audio du pc.
quelqu'un aurait-il une solution pour que le craquement du son s'arrête ?
D'avance merci !
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
mon pc fixe est branché sur ma TV grâce à un câble hdmi et le son de ma TV sort par des enceintes brancher sur le port du casque TV.
Lorsque je lance quelque chose sur mon ordinateur ( musique, vidéo etc.. ) le son craque et je ne sais pas pourquoi du coup je suis à chaque fois obliger de débrancher mes enceintes sur la tv pour les branches directement sur la sortie audio du pc.
quelqu'un aurait-il une solution pour que le craquement du son s'arrête ?
D'avance merci !
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
6 réponses
-
-
Bonsoir,
As-tu essayé de diminuer le son de la TV, c'est peut-être de la distorsion que tu entends, volume TV trop élevé.
Et quelles sont ces enceintes ? marque et modèle exact stp, merci.
-
bonsoir,
le son sort par la prise casque donc par le volume du casque et il est presque au minimum.
c'est des enceintes altec lansing vs2621
-
Ok, pas vraiment prévues pour une utilisation TV ce kit enceintes PC, mais bon...
As-tu autre chose comme appareil que tu pourrais brancher sur la sortie casque de cette TV ? par exemple un simple casque, ceci afin de déterminer si ça vient de l'appareil ou de la prise JACK de la TV, faut procéder par élimination ;-)
-
-
je sais bien mais bon c'était les enceintes de mon pc donc je les aient brancher tout les 2 sur ma TV ^^
j'ai tester avec un casque et ça le fait quand même.
-
Désolé, j'ai dû m'absenter ;-)
Ben voilà, au moins on sait d'où ça provient, c'est bien ta lélé qui est en cause, du moins l'entrée casque JACK, et là je ne vois pas vraiment comment y remédier.
Peut-être en faisant tourner la fiche dans la prise pour essayer d'avoir un maximum de contact, sinon je ne vois pas.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ben ce qui est bizarre c'est que quand je joue à la console ou autre le son est niquel donc je ne comprend pas...
-- -
-
Je sais que lorsqu'on branche des appareils en HDMI il y a un flux image et un flux audio qui sont transmis à l'appareil récepteur, j'aurais une suggestion à ce sujet, ce serait de changer le câble HDMI qui relie le PC à la TV, le flux audio n'est peut-être pas bien transmis et occasionne des craquements en sortie ANALOGIQUE, la convertion NUMÉRIQUE vers ANALOGIQUE se passerait mal au niveau de la télé à cause du câble HDMI et se répercute sur la sortie casque.
Ça pourrait aussi venir de la carte graphique, un souci au niveau du audio sortant du PC, peut-être voir les paramètres HDMI de la carte.
-