Problème affichage police Helvetica

Fermé
Deseraphim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 18:03
Deseraphim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 16:36
Bonjour,

Après des années passées sur Firefox, j'en ai eu marre de la lenteur de l'affichage des vidéos flash, j'ai opté pour Chrome.
Mais sur certains sites web, comme yahoo ou facebook, l'affichage est presque illisible. La police utilisée est une variante étroite de la police Helvetica, c'est horrible et on n'y voit rien..

Les paramètres des police par défaut sont les paramètres de base suivants:
Police standard: Times New Roman 16
Police Serif: Times New Roman 16
Police Sans-Serif: Arial 16
Police à largeur fixe: Consolas
Encodage: Occident (Windows-1252)

Je suis allé voir sur des forums et je tombe sur des anciens post d'avant Windows 10 qui me disent d'aller voir dans le fichier Custom.css qui stocke les paramètres de Chrome, à l'adresse:
C:\Users\-username-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\User Stylesheets

Mais le dossier User Stylesheets n'existe pas...
Quelqu'un sait comment faire ?
Certains conseillent de télécharger des extensions qui fixent la police de tous les sites. Je préfère éviter d'en arriver là et laisser aux sites leur police originale !

Merci d'avance ! Je suis là-dessus depuis le début de l'après-midi, je commence à surchauffer...
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
1 nov. 2016 à 23:03
Bonjour,

Moi j'ai toujours ces problèmes d'affichage dégueux sur Chrome, ce qui n'est jamais arrivé sur Firefox (d’ailleurs FF est plus rapide que Chrome). Rendu flou...

Technique qui fonctionnera peut être > clic droit raccourcis "Chrome" > propriétés > onglet "compatibilité" > exécuter en mode de compatibilité pour > Essayez "Windows 7" ou "Windows XP sp3".

Le problème ne vient pas de CSS je pense, ça vient du moteur de rendu.

@+++
0
Deseraphim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 16:36
Merci pour la réponse. J'ai essayé, mais ça ne marche pas....
0