Redémarrer sur un clone recopié..

senior69 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
senior69 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Question bête,... peut-être pas ?
Voilà en vue de réorganiser des HD durs externes, j'envisage de copier sur un autre disque avec une partition appropriée en capacité un clone existant (léopard).
Question : ce clone sera t-il valide ?
je vous remercie de la réponse éventuelle..
senior69


macbookPro 2011
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour
Si tu veux garder la capacité de boot de ce disque leopard, je te suggère fortement d'utiliser un outil de clonage comme SuperDuper!
Ritchi
0
senior69 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Richie, bien sûr c'est l'objet de ma question...alors la simple recopie sur une partition unique n'autorise pas le boot ? Je ne comprend pas pourquoi ! Pour info maintenant je dispose de EL Capitan mais je veux conserver mon clone !!

J'avais d'ailleurs à l'époque déjà utilisé Superduper 1 fois, (mais pour info la 2ème il refusait tout net de s'ouvrir...)
Merci de m'éclairer

senior69
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonsoir,
Tu peux tenter la simple copie et avant d'effacer l'original, teste si tu arrives à démarrer le Mac depuis la copie.
0
senior69 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,
ah, comme je reconnais bien là, ta grande sagesse.
Je vais donc faire l'essai te ne manquerais pas de te tenir au courant.
merci,
Senior69
0