Mon iphone est tombé dans l'eau, que faire?

Fermé
Manon SEURU - 1 nov. 2016 à 16:09
SHUSHIPAN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 16:19
Bonjour, j'ai fais tombé mon iphone 6 dans la cuvette des toilettes, je l'ai récupéré immédiatement, j'ai enlever la coque,j'ai tout essuyé/épongé, l'iphone semblait marcher..pour peu de temps car au bout de 15/20 secondes, l'écran est devenu gris, et a finit par s'éteindre, sur le cup de la panique j'ai appuyé sur le bouton de mise en veil en meme temps que celui de touch ID, le fait est que le logo apple est apparut et a finit par se brouiller. J'ai donc passé legerement au seche cheveux, et mis dans un sachet de riz fermé. Je n'ai pas le materiel requis pour demonter l'iphone donc je n'ai pas voulu prendre de risque et aggraver la situation, et etant en pleins jour férié je ne peux rien acheter pour le faire. Je ne sais pas si l'iphone remarchera mais dans le pire des cas, savez vous si il y a des solutions auprès de l'opérateur (je suis chez orange), ou d'Apple? Pour un echange, reparation ou je ne sais pas quoi d'autres? Je ne sais pas si vous avez bien compris ma demande, mais je vous remercie d'avance pour vos reponses.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 nov. 2016 à 16:14
Bonjour,

Si tu l'aurais ouvert, rien auprès de qui que ce soit ne pourrait être envisageable, car la garantie serait HS.

Enfin, il faut surtout éviter le sèche cheveux ! C'est ce qu'il y a de pire.

Il faut éteindre l'appareil, éponger tout ce qui est en surface et épongeable et ensuite le placer dans un récipient hermétique contenant du riz et mettre le téléphone dans le riz, afin que toute l'humidité et autre soit absorbé par le riz, pour éviter d'oxydation du téléphone.

En l'occurrence, le laisser entre 24 et 48h dans le riz afin de voir si il y a du mieu et si pas, passer voir chez un Apple Store ou une boutique Orange, si la garantie peut rentrer en compte, mais... si des traces d'oxydation existent dans le téléphone, ça m'étonnerait. La garantie ne couvre pas les chutes dans les toilettes ... ;-)
0
SHUSHIPAN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 16:19
Bonjour,
Tout d’abord il faut éviter d'allumer le téléphone quand il est mouillé pour éviter un court circuit. Ensuite il faut surtout ne pas essayer de le sécher avec un sèche cheveux, ça peut endommager les composants. Après perd pas espoir, un jour j'ai fait tombé mon tel dans ma piscine et il a du rester une semaine et demie dans le sachet de riz avant de refonctionner. Mais surtout ne tente pas de le brancher au secteur ou sur toute autres sources d'énergie comme ton pc par exemple. si tu peut enlever la batterie c'est encore mieux.
0