Calculer un temps sur sheets [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Laurent -
Bonjour,

J'ai un fichier pour répertorier des emprunts avec une colonne de date d'emprunt (colonne A)
et une de date de retour (colonne B). J'aimerais pouvoir afficher la durée de l'emprunt jusqu'à la date de retour si celle-ci est remplie, si elle ne l'ai pas j'aimerais que cela affiche le temps depuis l'emprunt jusqu'au jour actuel.

J'ai déjà cette formule pour afficher de la date d'emprunt à celle d'aujourd'hui mais c'est tout : =DATEDIF(A10;TODAY();"y")&" ans "&DATEDIF(A10;TODAY();"ym")&" mois "&DATEDIF(A10;TODAY();"md")&" jours"

Cependant je n'arrive pas à trouver la formule que je recherche.

Petit détail que j'aimerais aussi pouvoir régler : si la date est inférieure à 1 an cela m'affiche "0 ans" et je souhaiterais dans ce cas ne rien voir s'afficher.

En vous remerciant d'avance, bonne journée !

2 réponses

Messages postés
23588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 421
Bonjour,

dans ta formule remplace TODAY() par
If(B10="";TODAY();B10)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Parfait, ça a donné le résultat que je recherchais !
Merci beaucoup !
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 642
Bonjour, si tu fais B10-A10 tu as le nombre de jours entre la date d'emprunt et la date de retour (théorique).
Pour que cette formule fonctionne, la date de retour doit être renseignée avant ou en même temps que la date d'emprunt.
Ne sachant pas exactement comment est rempli ton tableau et ni comme tu le remplis (quand sont saisie les date et comment) il est difficile de t'apporter une réponse précise.
En fait ma colonne A est la date d'emprunt, la B la date de retour et la C le temps total de l'emprunt.
Je remplis la date de retour dès que celui-ci a été fait.
As-tu besoin d'autres informations ?