Image disque sur partition

Fermé
philip61 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 00:10
 kamilou - 2 nov. 2016 à 01:16
Bonjour a tous,

j'ai d'origine un portable HP avec toute sa gamme de logiciels inutiles
j'ai partitionne mon disque dur et installé un autre Windows 8 en dualboot
puis réinstallé tout ce qui m’intéresse hors produits HP et suivi des tas de conseils piochés
ça et là pour avoir un beau Windows simple et sécurisé
de ce deuxième Windows j'ai crée une image disque que je voudrais réinstallé sur l'ensemble et
qui me servira de disque d'installation
mais avant je voudrais faire un essai (pour être sur que ça marche) en le réinstallant sur
cette deuxième partition, hors j'ai cru comprendre que si j'installe l'image disque cela
supprimera toutes les autres partitions! est-ce bien ça?
merci de votre aide


A voir également:

9 réponses

Je n'ai pas tout compris, mais je te conseille très fortement de créer une clé USB de récupération du système HP et aussi une image disque du disque dur d'origine avant que tu n'installes quoi que ce soit. Si jamais tu rencontres un problème, tu pourras le remettre à l'état d'usine, et pareil le jour où tu voudras le revendre.
0
philip61 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 00:30
desolé mais je pensais etre clair qu'est ce que tu n'as pas compris?
sinon pour le reste c'est deja fait mais je ne veux plus rien de HP!
0
Je ne comprends pas à partir de l'image disque que tu as créé et que tu veux installer sur l'ensemble ?
0
philip61 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 00:50
d'abord essayer l'image disque sur une partition pour voir si ca marche bien, puis tout reformater pour ne reinstaller que celle-ci
0
philip61 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 00:51
ce que je veux c'est etre sur que mon image disque va bien s'installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
1 nov. 2016 à 08:15
Bonjour,

Une simple question : avant de faire toutes ces opérations, as-tu pensé à créer d'abord un support de récupération te permettant de restaurer ton pc à l'état "usine" ?

Judex
0
philip61 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 08:54
oui bien sur
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
1 nov. 2016 à 09:05
OK, c'est le principal. Maintenant, j'ai également une tour HP, et je n'ai pas eu trop de peine à "liquider" les programmes d'origine qui ne me convenaient pas. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'installer deux Windows 8 en dual boot (l'OEM d'origine, et un autre avec licence payante).
0
philip61 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 18:43
en dual boot je n'ai pas eu besoin d'activer windows ca c'est fait tout seul
(tatouage dans le bios ou autre je ne sais pas et j'ai toujours le même numero de licence....)

parce que je ne veux plus du windows HP d'origine
je pourrais supprimer cette partition mais mon nouveau windows va se trouver sur la fin du disque (pas très bon parai t’il)
d’où mon idée de copier cette image sur la totalité du disque ce qui me permettrais en cas de problème de ne pas avoir a me servir de la restauration de chez HP mais de cette image disque
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
1 nov. 2016 à 19:16
Si tu as pris toutes les précautions nécessaires en matière de sauvegarde, tu dois restaurer ton image de disque sur ton disque dur avec le programme qui a servi à la créer, pour voir. Mais franchement, je trouve que tu te compliques la vie.
0
philip61 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 19:34
il est pas simple le gars...
j'ai juste la trouille que mon image disque foire et que tous soit perdu
in peu parano tu crois?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
2 nov. 2016 à 00:29
D'où l'importance d'avoir des sauvegardes (et d'abord tes données les plus importantes) en béton armé. D'où l'importance de pouvoir, dans le pire des cas, rétablir ton pc dans sa configuration d'origine.
0
Et bien tu essayes, et si ça ne fonctionne pas tu rétablis les paramètres usine puisque tu as créé une sauvegarde.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
2 nov. 2016 à 01:01
J'ai une tour HP Pavilion plus ancienne que son pc (livrée avec XP) et déjà, il était possible de créer immédiatement des dvd de remise à l'état d'origine. Je l'ai fait sans attendre, et bien m'en a pris, ça m'a servi. C'est pour ça que j'insiste tellement, pour qu'il ne se retrouve pas avec une machine inutilisable et impossible à restaurer.
0
A chaque fois que j'achète un PC neuf, je commence par faire une image Acronis avant le premier démarrage, et je fais aussi un support de restauration (DVD ou clé USB).
0