Mon Windows 8.1 me fait beaucoup de problèmes!
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Aidez moi s'il vous plaît je vous remercie à l'avance et j'espère que vous auriez compris mon message.
Cordialement Switcher.
- Mon Windows 8.1 me fait beaucoup de problèmes!
- Clé windows 8.1 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Registre windows - Guide
2 réponses
Un utilisateur rencontre un problème de démarrage récurrent après être passé de Windows 7 à Windows 8.1, avec un écran bleu suivi de l'option Récupération et Restauration du système qui se lance à chaque démarrage. Les réponses jugées pertinentes évoquent d'abord des restaurations, des réinitialisations et des réinstallations, puis des vérifications matérielles comme le disque dur et la carte graphique, ou l'usage d'outils tels que CrystalDiskInfo. En cas de persistance, une analyse combinant diagnostic logiciel et vérification matérielle peut être nécessaire pour identifier si le souci est lié à un démarrage défectueux ou à un composant défaillant.
J'ai aussi ce problème récurrent d'écran noir régulier obligeant à tout réinitialiser. J'ai finit par penser que le DD était pas en forme, je vois que ça.
J'ai pu remarquer que c'était après un gros effort de sa part comme regarder un live où relier le pc à une télé en HDMI.
Si le problème est autre chose ça m'intéresse^^
tu peux tester ton disque avec crystal disk info.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Il se peut que cela vienne de la carte graphique ,tu peux réinstaller le pilote pour voir..
Récupération ou restauration ,les as tu essayé?