PC ne démarre plus
Résolu
Ramon1
Messages postés
334
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
Bonjour
Débranches tout ainsi que la batterie et appuies
sur le bouton power pendant 30 secondes.
Puis démarre....!!!
Débranches tout ainsi que la batterie et appuies
sur le bouton power pendant 30 secondes.
Puis démarre....!!!
Bonjour et merci à toi Cesel45,
J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas, mais je précise qu'il ne s'agit pas d'un PC portable mais d'une tour.
As tu une autre solution ?
Ramon
J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas, mais je précise qu'il ne s'agit pas d'un PC portable mais d'une tour.
As tu une autre solution ?
Ramon
Re bonjour Cesel45,
Comme précisé il ne s'ait pas d'un portable donc pas de batterie.
J'ai donc bien fermé l'interrupteur et débranché l'alimentation.
J'ai essayé plusieurs fois de maintenir le bouton power mais sans succès. Le PC ne démarre pas et émet toujours un bip à la seconde en continue ...
Y a t'il une autre solution ?
Merci pour votre aide
Ramon
Comme précisé il ne s'ait pas d'un portable donc pas de batterie.
J'ai donc bien fermé l'interrupteur et débranché l'alimentation.
J'ai essayé plusieurs fois de maintenir le bouton power mais sans succès. Le PC ne démarre pas et émet toujours un bip à la seconde en continue ...
Y a t'il une autre solution ?
Merci pour votre aide
Ramon
J'ai parcouru les sujets déjà évoqués pour voir si un problème identique avait été signalé, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème !
Ramon
Ramon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je te donne cela demain, je n'ai pas mon PC avec moi.
J'ai vu sur un sujet qu'il pouvait s'agir de la pile CMOS de la carte mère ?
Merci et à demain
J'ai vu sur un sujet qu'il pouvait s'agir de la pile CMOS de la carte mère ?
Merci et à demain
Salut
Effectivement ça peut être la pile du bios (HS) ..mais dans ce cas elle n'emét pas de bip.
Pour 4 € ça veut le coup de tenter..!!!(Ref de la pile = 2032)
Je te conseille également de redemarrer en mode sans echec pour avoir accès au gestionnaire de périphérique et visualiser le périphérique en cause (point d'exclamation en jaune)qui la cause du bip au démarrage.
Si toujours rien = il faudrait se diriger vers les fichiers de démarrage de Windows si tu as le CD d'installation.(Fichier "Fixboot")
Effectivement ça peut être la pile du bios (HS) ..mais dans ce cas elle n'emét pas de bip.
Pour 4 € ça veut le coup de tenter..!!!(Ref de la pile = 2032)
Je te conseille également de redemarrer en mode sans echec pour avoir accès au gestionnaire de périphérique et visualiser le périphérique en cause (point d'exclamation en jaune)qui la cause du bip au démarrage.
Si toujours rien = il faudrait se diriger vers les fichiers de démarrage de Windows si tu as le CD d'installation.(Fichier "Fixboot")
Pour l'instant je ne peux malheureusement pas démarrer en mode sans échec ...
Tu penses que le problème vient d'un périphérique en particulier ?
Peut-être devrais-je commencer par tout débrancher et démarrer avec le minimum !
Je vais tenter cela demain.
Tu penses que le problème vient d'un périphérique en particulier ?
Peut-être devrais-je commencer par tout débrancher et démarrer avec le minimum !
Je vais tenter cela demain.
j'ai tout débranché ne gardant que l'alim du PC, j'ai toujours les mêmes bip.
Pour les réf du PC je suis embêté, c'est un PC d'un magasin informatique près de chez moi, et je ne vois rien sur la tour qui puisse me renseigner.
Je vais essayer de rechercher la facture...
Y a t'il des éléments à l'intérieur du PC ?
Pour les réf du PC je suis embêté, c'est un PC d'un magasin informatique près de chez moi, et je ne vois rien sur la tour qui puisse me renseigner.
Je vais essayer de rechercher la facture...
Y a t'il des éléments à l'intérieur du PC ?
un peu de lecture
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
pour les ref de la cm donne nous déjà la marque, après je te dirais ou la trouver
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
pour les ref de la cm donne nous déjà la marque, après je te dirais ou la trouver