[Surface Pro 4] Récupère toute la bande passante

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai depuis longtemps un smartphone et un ordi portable branchés sur mon Wifi de Free et je n'ai pas de soucis. On m'a offert ce week-end une tablette Surface Pro 4 et je l'ai allumée chez moi (jusqu'ici, tout va bien, je raconte ma vie).

Je mets ma clef Wifi, la connexion se fait sans soucis, j'ai toutes les barres. Sauf que c'est MEGA lent. Et tout d'un coup Internet de mon smartphone et de mon ordi portable devient SUPRA lent. Tellement lent que je ne peux plus afficher de pages Internet (avec chaque appareil full connexion Wifi de ma box Free).

J'éteins ma tablette et tout redevient comme avant.

Avant de crier au complot, y a-t-il une option qu'il faut que je coche / décoche sur ma tablette ? Je commence à peine à la prendre en main alors je ne maîtrise pas tout. Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée !


A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312
 
Personne ?
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312
 
Je suppose que cela entraîne une lenteur et non pas une coupure d'Internet, mais après tout, j'en sais rien.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312
 
Je passe de 2 Mbts à 0.2 Mbts. Et inversement lorsque j'éteins mon WiFi de ma tablette.
Je suis passé chez Sosh et j'ai le même problème.

Du coup, y a-t-il un paramétrage de ma tablette à faire ?
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312
 
Après test chez quelqu'un d'autre avec son réseau SFR, je n'ai eu aucune perte de débit. Après redémarrage (une énième fois) de la livebox, je n'ai plus de problème...
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312
 
La "correction" du problème n'ayant duré qu'une journée, je suis allé geindre auprès de Sosh et il m'ont parlé d'un robot de fiabilisation qui pouvait descendre le débit.

http://assistance.orange.fr/...

J'ai rien compris (car le débit n'est pas optimisé, il est descendu pour tout le monde !). Bref, ils me l'ont désactivé et je vais voir à l'usage.
0