Windows 10 ne reconnait plus disque dur

Résolu/Fermé
WesEdit - Modifié par WesEdit le 30/10/2016 à 16:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 oct. 2016 à 20:26
Bonjour,
J'utilise Windows 10 via bootcamp sur mon macbook pro, et depuis 3 jours il m'est impossible d'accéder à mon second HDD interne (stockage de musique), alors qu'il apparait bien sur OSX.

J'ai regardé dans gestionnaire de disque et périphériques et il n'a aucun nom ni aucune lettre, impossible de lui en attribuer une... Il me semble qu'il est en NTFS si je me souviens bien, mais vu tout ce qu'il contient je ne peux pas le formater (aucun moyen de copier les fichiers autre part).

Sous OSX il arrive aussi très rarement qu'il se déconnecte, obligé donc de redémarrer l'ordi pour qu'il revienne.

Je me demandais si ce n'serait pas à cause d'une récente mise à jour de windows?

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 oct. 2016 à 18:24
Salut,

Sous OSX il arrive aussi très rarement qu'il se déconnecte, obligé donc de redémarrer l'ordi pour qu'il revienne.

Faudrait peut-être ensivager un problème matériel dessus.
Sauvegarde les documents impotants s'il y en a.
Test sur un autre ordinateur, si ça fait pareil ça vient du disque dur.

Tu peux aussi vérifier le disque avec HD Tune, onglet Health.
Si tu as des lignes jaunes, c'est pas bon du tout.
0
HD tune affiche tous les status "ok", pas de soucis de ce côté là..
J'ai 1500go de données donc ça va être chaud pour tout copier.

Par contre dans "infos" j'ai ça:

Supported: UDMA Mode 6 (Ultra ATA/133)
Active: UDMA Mode 7 (Ultra ATA/512)

C'est normal? car mon ssd, lui, affiche les 2 lignes identiques.

Sinon y'a t il une petite chance que ça puisse venir d'une MAJ windows? car le problème est apparu en même temps.. mais bon.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 oct. 2016 à 19:14
Si tu n'avais pas écrit que parfois sur MacOX, il se déconnecte, j'aurai pu te dire oui
mais là franchement, c'est pas normal.
ou alors t'as un mixe des deux, un prob matériel par intermittence et Windows qui a un problème.

C'est pas normal qu'un disque dur parte en vacances.

donc doit y avoir un problème d'alimentation ou de connectique ou matériel sur le disque.
0
Oui alors j'ai installé un Data Doubler de OWC, en fait le HDD remplace le lecteur optique, et jusqu'à ce jour c'était carrément stable (effectivement sous OSX il se déconnecte parfois mais c'est genre une fois par semaine quoi..) que faire si c'est un problème d'alimentation?
0
..car j'ai vérifié les connectiques cet aprem est tout est ok, après... un câble defectueux? ce serait étrange car osx le reconnait instantanément.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 oct. 2016 à 19:33
Je vais laisser le soin à d'autres de répondre.
Je vais déplacer ton sujet dans la partie matériel.
déjà voir si d'autres personnes ont des remarques.

Tu peux voir sur MacOSX pour confirmer que la partition est en bien NTFS ?
0
Dac, merci pour ton aide en tout cas.

Tu fais bien de demander! j'ai fait une erreur, le disque est en Mac OS étendu (journalier), mais bon ça l'était aussi lorsque ça marchait... d'ailleurs windows 10 n'est-il pas compatible HFS+ maintenant? il me semble avoir lu ça quelque part...
0
Je crois avoir trouvé un début de solution avec le logiciel Paragon HFS+ pour windows, je vais tester...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > WesEdit
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2016 à 20:26
ha oui donc normal que le contenu de la partition ne soit pas visible....
Windows est un peu "sectaire"... =)

Après quand même les déconnexions, je trouve ça anormal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PROBLEME RESOLU avec le logiciel Parangon HFS+ pour windows, qui à l'air spécialement prévu pour ça, quel idiot je suis..

Bon je connais toujours pas l'origine du problème mais ça marche!
0