Pas de signal vidéo sur deux écrans tiers

Fermé
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 30 oct. 2016 à 16:44
BP'S Messages postés 1513 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 nov. 2016 à 19:07
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc perso :
Celui-ci est raccordé à 1écran via HDMI.
Comme je travaille depuis chez moi, j'ai également un pc professionnel avec 2 écrans.
Je voulais raccorder mon pc perso aux deux écrans du pc pro.

J'ai vu qu'au dos du pc perso, j'avais des ports libres (VGA/HDMI et DVI).
Sur les écrans professionnels, il me restait 1port VGA de libre sur l'un et un port HDMI sur l'autre.

J'ai donc acheté deux câbles (VGA/HDMI) raccordé et le tout et ....ça marche pas...
Les deux écrans pro ne reçoivent pas de signal. Je précise que l'unite centrale du pc pro est éteinte.

Du coup, je sèche, je ne comprends pas pourquoi le signal ne va pas à ces deux écrans.
J'ai essayé en débranchant l'écran perso du pc perso en me disant qu'il était peut-être "master" mais rien n'a changé.
Quand je vais dans les 'Résolution d'écran' l'option 'Détecter' ne détecte que l'écran perso.

Avez-vous une idée?

Je vous laisse 2/3 images du pc perso :
http://hpics.li/18bd262
http://hpics.li/57aa1b8
http://hpics.li/31a18d3

Merci d'avance!

6 réponses

BP'S Messages postés 1513 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 313
Modifié par BP'S le 30/10/2016 à 17:08
Salut,

C'est certainement parce que tu as branché un de tes écrans sur ta carte graphique qui est en PCI et les autres sur ta carte mère.

Tu n'as pas une prise dvi pour essayer deux écrans sur ta carte graphique ?
Si tu ne sais pas , demande. Si tu sais, partage !
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
30 oct. 2016 à 17:50
C'est certainement parce que tu as branché tes écrans sur ta carte graphique qui est en PCI et sur ta carte mère.
-> Et ça veut dire quoi?? Désolé, je suis néophyte sur ce genre de choses...

Tu n'as pas une prise dvi pour essayer deux écrans sur ta carte graphique ?
-> Je viens de débrancher un écran pro (en DVI) et en le connectant au port DVI de la carte graphique, ça fonctionne.
Problème, c'est qu'en faisant ça l'écran n'est plus connecté au pc pro.

Je te laisse un schéma pour visualiser le raccordement.
En "vert" & "bleu", c'est le raccordement qui ne fonctionne pas.

http://hpics.li/96aa1f3
0
BP'S Messages postés 1513 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 313
Modifié par BP'S le 30/10/2016 à 18:15
C'est parce que tu as l'écran perso brancher sur la carte graphique, il faudrait que vert et bleu soit branché sur la carte graphique ou sur une deuxième.

Essaye de désactiver ta carte graphique dans le pc perso ou l'enlever pour essayer et de de brancher ton écran perso sur le port dvi-d de la carte mère.

Si tu ne sais pas , demande. Si tu sais, partage !
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
31 oct. 2016 à 14:58
euh...je suis pas certain de vouloir désactiver ma carte graphique...
Déjà de 1/ je ne sais même pas comment on fait. De 2/ je flippe que ça me foute la merde et de 3/ça ne résoudra pas le problème je pense car :
Si je désactive la CG et que je connecte sur le CM. Si l'écran pro s'allume, c'est cool, mais j'ai plus de CG donc aucun intérêt.
Si ça ne marche pas, et bien aucun intérêt également ;)

En gros, ou pour faire plus simple, il faudrait que je puisse brancher mon pc perso sur les écrans pro afin de pouvoir éventuellement utiliser les deux pc simultanément.
Par exemple switcher l'affichage du PC perso sur 2 des 3 écrans si besoin (et n'avoir qu'un écran pour le pc pro) ou inversement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2016 à 08:49
Salut,

pas d'autres idées?? :)
0
8 nov. 2016 à 11:44
Salut,

je relance le post à tout hasard... :)
0
8 nov. 2016 à 19:07
Salut,

Le problème c'est que tu ne peux pas brancher des écrans sur un même PC en même temps sur la carte mère et sur la carte graphique
0