Achat d'un chien

Reunionnaisse - Modifié par Strumpfette le 1/11/2016 à 11:37
 IGLOO & JUDY - 31 oct. 2016 à 17:23
Bonjour*

J'ai parler avec un homme qui donne des husky et qui me les propose de mes les envoyer de Corse à la réunion.
J'au trouve bizarre que l'agence de transport soit ouvert un dimanche et que lorsque je l'ais est appel il m'ont répondu
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
30 oct. 2016 à 10:32
Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
8
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
Modifié par Xileh le 30/10/2016 à 10:31
'Lut

Arnaque....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
5
IGLOO & JUDY
31 oct. 2016 à 17:23
Bonjour,
Effectivement ça ressemble bien à une arnaque.
Vous habitez à la Réunion? Pourquoi faire venir un chien de Métropole? Il y a des MILLIERS de petits malheureux qui attendent une famille sur votre belle île! Savez-vous que 40 000 (oui oui 40 000) animaux (chiens et chats confondus) meurent soit sur les routes soit euthanasiés faute de place en refuges CHAQUE ANNÉE à la Réunion? Allez à la SPA (il y en a 2 sur l'île), vous y trouverez surement votre compagnon pour la vie. Et ce n'est pas 1 mais 2 chiens que vous sauverez : celui que vous aurez adopté et celui qui pourra prendre sa place et sortir de la fourrière (et d'une euthanasie certaine). Rendez hommage à ces gens qui travaillent dur pour aider la misère animale qui fleurit à tous les coins de rue de la Réunion. (De plus un husky n'a pas vraiment sa place dans un pays où il fait si chaud...)
4