Le deep web

Résolu/Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 30 oct. 2016 à 01:17
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 1 nov. 2016 à 18:41
Bonsoir,

En m'intéressant aux pays où la censure est pratiquée je suis tombé sur une source d'informations cachée : le deep web..
Je me demande donc comment puis-je rechercher un forum traitant de la politique mondiale .onion.
On sait tous que l'anonymat n'existe pas sur nos navigateurs web courants, j'ai tor mais je ne vois pas comment parcourir les sites. Des moteurs de recherche existent exprès pour tor mais affichent-t-ils la majorité des pages ?
Grande curiosité qui ne peut se satisfaire de ce qu'internet a à offrir... Ce sujet reste fermé aux personnes alors qu'il n'a rien d'illégal si on le parcoure avec modération et intelligence.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plaît ?

--
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
30 oct. 2016 à 01:48
Bonjour,

L'anonymat est possible via plein de façons différentes sur Internet.

Le Deep Web est l'ensemble des pages et sites Web non-indexés par les moteurs de recherches principaux. Ils existe une confusion mais, le darkweb, que je préfère nommer réseau onion, est l'ensemble des site web qui requière un passage via le réseau Tor.
D'où leurs difficultés d'accès, pas de référencement = connaitre le lien obligatoirement, sinon impossible d'y accéder. Mais, certains sites .onion donne des liens, comme le hiddenWiki, des moteurs de recherche existes, comme Gram's, mais ne donnent que peut de résultats...

Si vous avez des questions, je peut tenter d'y répondre. ^^

+++
1
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 135
30 oct. 2016 à 15:45
Merci pour cette réponse :)
Oui mais donc le Deep Web est inclue dans le darkweb ^^
Je me demande donc comment les gens connaissent les adresses exactes des sites non-indexés. Je compte étudier l'informatique mais j'ai déjà pas mal de questions xD qui détient le contrôle sur ces sites, pourquoi celui qui les détient ne filtre pas les sites illégaux? S'ils sont possibles d'accès cela veut dire qu'il y a des serveurs qui émettent ces pages donc logiquement quelqu'un paie ceux-ci. C'est grandement possible que ce que je dit soit totalement faux puisque je suis qu'à mes débuts :p
Pour revenir au sujet global en recherchant sur les moteurs de recherche offert sur Tor les forums que je désire ne sont pas référencés, d'où mes questions.

Rien ne presse, les prochaines réponses ne doivent pas être immédiates ; on est là sur ce forum pour se faire plaisir à partager notre savoir.
Bonne journée ;)
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
31 oct. 2016 à 00:53
Re,
Effectivement le Darkweb est inclut dans le DeepWeb. ^^
Le seul moyens pour ces adresses sont d'être propagés par bouche à bouche, du moins sont équivalent sur Internet, généralement, les liens vont êtres échangés sur des forums, de membres en membres. Dans certains cas, le lien peut être trouvé sur le web "clean" (celui de facebook, twitter et CCM..).Celui qui détient le contrôle sur ces sites est le propriétaire du site, et ses administrateurs, personne d'autres. Soit ils peuvent avoir leurs propre serveurs physiques chez eux, coût exorbitant et organisation technique obligatoire, ou se font héberger par des hébergeurs web peu regardants ou avec une politique "pro-tor"(: néologisme peu inspirée ^^). Les seuls à pouvoirs restreindre l'accès au site est soit le propriétaire du site soit l'hébergeur, dans tout les cas, celui qui sera en mesure de les débrancher physiquement ou virtuellement le site. Sur la question de la gestion des DNS (registre associant les nom de domaines avec les IP de chaques.), je ne sait comment ca se passe à vrai dire, je ne me suis pas penché sur la question...
Difficile de naviguer sur Tor à l'aveugle, sans savoir ou ont vas précisément, ou sans avoir de contacts.
Je vous conseil de réitérer votre question sur des forums plus "underground" que CCM, car ici, peu de chance que vous tombiez sur quelqu'un qui vous répondra, ce n'est pas le genre de la maison d'être border-Line... ^^ D'ailleurs, ont ne sera pas plus de deux dans cette discussion je pense. La charte est claire et la modération l'applique à la lettre. ^^
Encore une fois, la moindre question, pas d'hésitation.
@+++
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 135 > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
31 oct. 2016 à 19:57
Je pense que le gros a été posé :)
Un grand merci pour ces réponses.
Et oui je pense que je vais me diriger vers un autre forum sur cette question ^^
Connaissez vous un qui est pas mal ;) ?
C'est quand même assez dommage que pour connaitre les adresses il faut avoir des connaissances ; les articles sur le darknet promettent beaucoup mais ne reflètent pas réellement la réalité des choses ^^ (personnellement j'ai peur de tomber dans un mauvais groupe en cherchant des personnes s'occupant des pages non répertoriés mdr).
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
31 oct. 2016 à 21:16
En forum underground, je n'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit comme ça, je pense que 4chan serait un bon départ...https://www.4chan.org/
C'est pas exactement un forum mais je suis sûr que là-bas, il y aura des connaisseurs plus que sérieux... Attention, les membres de 4chan ne sont pas tous très respectable, ne divulguez aucune infos. ^^
Bon trip dans les méandres du net !
@+++
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 135 > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
Modifié par CrazyGeekMan le 1/11/2016 à 17:12
Merci @_@
Je dois l'avouer que la disposition de ce site rappelle les quelques forums du deepweb et j'ai du mal à m'habituer à ceux-ci ^^
Vous m'avez déjà beaucoup aidé, bonne continuation ;)
0