Lire hdd sur ps3

guirtrude Messages postés 2 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un disque dur de 1 To WD Elements et je n'arrive pas à le lire sur ma ps3, alors que je l'ai formaté en FAT32. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672

Salut,

"J'arrive pas à le lire" ... en même temps un disque dur ne se lit pas, c'est son contenu qui se lit.

Il contient quoi et que veux-tu en faire ?
0
guirtrude Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Pour être plus précis, la ps3 ne détecte pas le disque dur.
Le but est de pouvoir visionner des photos et des vidéos.

Merci.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > guirtrude Messages postés 2 Statut Membre

Ok.

Une fois tes vidéos et photos mises sur le disque dur, comment tu regardes sur la PS3 pour y accéder ?
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour à vous :)

@guirtrude, bienvenue sur le forum :) J'espère que tu pourrais revenir pour partager les infos que @Judge_DT a demandées :)

J'avoue que le tout premier élément qui me paraît aussi important et auquel j'ai pensé, c'était de savoir comment le DD externe a été formaté en FAT32 … Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais te serait-il possible de vérifier le système de fichiers (le format) de ton DD externe … Normalement, pour que PS3 puisse communiquer avec un DD, son format doit être FAT32.

Je te fais parvenir un article décrivant la procédure à suivre pour formater le DD depuis le PC : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rsBnyq (en anglais).

N'oublie pas que le format FAT32 connaît certaines limitations au niveau de la taille des fichiers http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OshTVQ (en anglais).

D'ailleurs, @guirtrude, ta PS3, détecte-t-elle d'autres DDs ? Ton WD Elements, est-il opérationnel sur un PC ?

Donne nous de tes nouvelles et fais nous savoir la suite, stp :)
A+ et bonne semaine à vous !
0