Impossible de désactiver Secure boot

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 18:40
Bonjour,

Mon PC est de marque Acer et son bios / UEFI est un InsydeH20 ver 3.7. J'aimerai réinstaller "au propre" Windows 10 avec une clé USB bootable afin de supprimer les "conneries" d'acer et de detruire tout reste de fichier inutile .Pour booter sur ma clé, il faudrait que je désactive le "secure boot" afin de reinstaller le système sous UEFI et non legacy. Sauf que l'option "secure boot" est grisée et il m'est impossible de la modifier ! Y'aurait il un moyen de débloquer cette option ??
Je ne peux pas installer un système UEFI en legacy donc ça m'embête.
A voir également:

2 réponses

je t'ai donné la solution en même temps, tu lances le support d'installation de W10, au moment ou il te demande ou installer W10, il faut que tu écrases toutes les partitions avant d'en créer une ou des nouvelles et installer Windows 10 dessus !

Edit :

si tu veux rester en UEFI, il faut créer un support bootable en UEFI avec Rufus, puis sélectionner en premier boot le clé usb ou DVD, puis laisser faire !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 18:32
Bonjour,

j'ai rencontré le même soucis avec un Packard Bell, la seule solution était de passer de UEFI en Legacy !

attention, cette manipulation vire toutes tes partitions en UEFI, tu vas être obligé d'écraser toutes les partitions pour réinstaller Windows proprement !

-1
Justement j'aimerai rester en UEFI car l'installateur de windows en mode legacy refuse de formater un disque dur en UEFI
Et puis le démarrage en UEFI est plus rapide
0