Lire un Blu Ray sur un PC portable ? Game of Thrones en HD ?.. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur un forum, donc si je m'y suis mal prise ou que ma question se trouve dans le mauvais dossier, j'en suis navrée.
Alors voila : J'ai toutes les saisons de la série Game of Thrones en Blu Ray, je les aies visionnées sur ma télé avec un lecteur DVD/BluRay. J'aurais aimé les revoir du début en attendant la saison 7, mais sur mon ordi portable cette fois (le lecteur BlueRay étant chez mes parents). Seulement, ça ne marche pas, je pense que mon PC est équipé d'un simple lecteur/graveur CD/DVD...
Est ce qu'il y a moyen de bidouiller un truc pour pouvoir quand même les lire sur mon ordi ? Ou de pouvoir les voir en bonne qualité en ligne ? Ca m'embête de les avoir acheté et de ne pas pouvoir les lire... Et ça fait mal de devoir les regarder en qualité streaming alors que j'ai les Blu Ray sous le nez.

En espérant que quelqu'un passe par là, merci d'avance :)

2 réponses

Messages postés
109433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
8 521
Bonjour,
Hélas pas de " bidouille " possible, reste plus qu'à t'offrir un lecteur blue ray ou aller voir tes parents plus souvent...;-)
Pas cher :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/blu-ray/lecteur_blu-ray/samsung_bdj4500.html#dartyclic=PL_les-produits-les-plus-consultes-en-lecteur-blu-ray_2_4174623

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait, dommage !
En fait j'habite chez mes parents, c'est juste que je voulais revisionner la série dans ma chambre et non le salon, pour divers raisons. Du coup je pourrais peut etre brancher le lecteur Blu Ray de la télé sur mon ordi, ça se fait ?
Messages postés
109433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
8 521
J'ai bien peur que la prise HDMI de ton ordi ( s'il y en a une ) ne gère que l'image...;-) mais de plus, dans l'autre sens ( afficher écran d'ordi sur une TV), attendons l'avis d'autres internautes mais je crains bien que ce soit rapé, vas falloir t'acheter une télé...;-(

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 296
Hi.

Je valide, l'ordinateur ne fera probablement pas de "IN" mais que du "OUT" donc impossible d'y connecter le lecteur.

Soit c'est l'achat d'un lecteur blueray en "USB" compatible PC qui se fait, soit l'achat d'un lecteur blueray de salon avec une télé ou un écran capable d'afficher.

De ce type-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00162422.html

Merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai qu'un budget d'étudiante plutôt (très) serré, et c'est vraiment frustrant de devoir acheter un lecteur Blu Ray alors que j'en ai déjà un..
Donc tant pis, je regarderai en streaming. Du coup, si vous connaissez un site où ils sont dispo en vostfr et de bonne qualité, je prends ! J'en ai trouvé un qualité niquel mais c'est en français, et il ne charge pas pour l'anglais.. :(

Merci encore pour vos réponses, et pour les liens, c'est sympa !
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 296 > UneFilleSansVisage
Non, nous ne fournissons pas ce type de liens et sites... c'est illégal.

CCM n'a pas vocation à inciter à l'illégalité.. ni même y mener ;-)

Nous évitons donc ce type d'aide.. qui reste contraire à la charte.

Je savais que le téléchargement était illégal, mais le streaming j'étais pas sûre, désolée du coup. Ceci dit j'ai acheté le DVD donc je devrais être autorisée a le visionner, mais bon, ça marche pas comme ça ^^
Messages postés
13740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
2 358 > UneFilleSansVisage
Bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel mais à bon escient;-)

UneFilleSansVisage [(n'a pas de nom), je suis légèrement fan de la série ;-)],

Nous approchons tout doucement des fêtes de fin d'année, et si tu osais demander à tes parents qu'ils t'offrent une petite télé écran plat avec au moins 2 entrées HDMI (de marque connue quand même) et un petit lecteur Blu ray pour que tu puisses visionner tes Blu ray dans ta chambre.

Et dans ta demande, tu formules ta demande de façon à ce qu'ils comprennent que c'est tout à leur avantage au niveau "monopolisation" de la TV du salon ;-)

Je te donne déjà un lien pour le lecteur :

Clique là ►►Sony BDP-S1500◄◄.

J'ai son "grand frère" le BDP-S5500, tous les lecteurs de la série BDP-Sx500 ont les mêmes dimensions et il ne prend pas de place ;-)

Je te le recommande parce que j'en suis ravi, de plus, il lit énormément de formats video et audio, à ce niveau-là, toute la série x500 a les mêmes caractéristiques de lecture.

Il y a même un port USB, sur le mien, j'y branche parfois mon disque dur externe Seagate Expansion de 4 To pour regarder des films ou séries ;-)

Celui que je te suggère est affiché au prix de 79,46€ chez Amazon, étant en Belgique, j'ai payé le mien 99,00€ chez Krëfel.

Pour ce qui est de la petite télé, il y a moyen d'en trouver à prix raisonnable, genre 250,00€ pour une 80 cm LED avec 2 entrées HDMI.

Bon, faut quand même pas prendre n'importe quoi non plus hein ;-)

Cela dit, il y aura aussi moyen de faire des affaires au moment des soldes, à partir de janvier 2017, faudra juste essayer de tenir le coup jusque là et convaincre tes parents ;-)

Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider quelque peu à ma façon ;-)

Cdlt, bonne nuit et bon w-e ;-)

Andy et Dam ;-)