Objet OLE : définir un emplacement par défaut

Fermé
bob592 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2016 à 22:38
Bonjour,

Je souhaiterais définir un emplacement par défaut lorsque je lie un fichier en tant qu'objet OLE dans ma bdd.

Lors d'un clic droit sur l'objet OLE, ensuite insérer un objet, l'emplacement par défaut est le bureau. C'est cet emplacement que je souhaiterais modifier.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.


2 réponses

samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
28 oct. 2016 à 19:48
Salut,
Je crois qu'il est vraiment difficile pour ne pas dire impossible de créer un emplacement par défaut pour les objets OLE surtout sur sur la table directement, je ne sais pas encore s'il existe un moyen en vba.

cependant, je sais qu'en cliquant sur l'objet OLE, vous pouvez choisir un autre emplacement dans la fenêtre qui apparait sur Windows.

NB: Dernier endroit que vous avez choisir votre objet restera comme endroit par défaut, si vous voulez- le changer, il suffit d'essayer d’insérer un objet, et choisir un autre endroit. ou bien allez sur votre ordinateur, déplacer le ou les fichiers dont vous allez utiliser dans l'endroit que vous vouliez etre par défaut avant d’insérer votre objet OLE.
samgione.
0