MacBook Pro 17" qui ne s'allume plus

Ellenaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ellenaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un serieux probleme avec mon MacBook Pro 17 pouces qui date de 2010 environ et est sous Snow Leopard 10.6.8. En gros il m'inquietait serieusement depuis quelques jours car le systeme a eu un gros bug recemment mais j'ai pu l'arranger avec le disque de demarrage. Depuis ça, rien a signaler a part une fois où mon frere l'a mal eteint en appuyant sur le bouton power et où il a redemarre apres plusieurs tentatives. Et là, l'ordi a litteralement pete un cable alors que j'etais sur internet : l'ecran a clignote de toutes les couleurs avant de devenir noir et depuis mon mac n'arrive plus a demarrer, il fait un "tac" et le voyant s'allume pendant meme pas 1 seconde puis plus rien. Je pense que le bouton power est mort car j'ai trouvé une trace de choc juste à coté. Cependant, et ce que je comprends pas, c'est que la dernière chute date d'il y a 6 mois et que, normalement, les effets sont immediats donc l'ordi aurait du s'arrêter de suite.
Y-a-t'il un moyen de le reparer ou de demarrer l'ordi sans utiliser le bouton power ?
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Salut, alors tu dit : c'est que la dernière chute date d'il y a 6 mois et que, normalement, les effets sont immédiats donc l'ordi aurait du s'arrêter de suite. tu as vue ça ou ? la machine peu fonctionner apres reçu du liquide et 1semaine apres 2mois ou plus juste le temps que le composant soit attaqué bref.

pour réponde a ta question le bouton est pas réparable car il est solidaire de toute les touches de ton clavier donc si y'a un truc a réparer c'est peut etre le clavier.
Le TAC que tu entant est ton disque dur qui coupe brutalement car plus d'électricité dans la machine.

la led qui s'allume la machine qui coupe.... je dirais carte mere si tu es bricoleur tu pense pouvoir l'ouvrir ?
0
Ellenaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour alors je tiens ca de mon precedent mac qui a fait une chute depuis ma mezzanine et n'a jamais voulu se rallumer depuis et de l'experience de mon frere avec sa tablette qui a aussi rendu l'ame apres une chute.
Ensuite ouvrir mon ordi me pose pas particulierement probleme, c'est d'ailleurs ce que je vais faire. Comme la carte mere a l'air d'etre en cause, je pense a la remplacer
0