Calculer le nombre de fois numéros différents
ronan
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais calculer le nombre de fois ou j'ai le même numéro de téléphone dans une colonne.
Exemple, j'ai dans la colonne A environ 20000 numéros de téléphone qui se répètent plusieurs fois un peu partout et je voudrais avoir une synthèse pour me dire :
123456789 trouvé 15 fois
987456321 trouvé 25 fois
678912341 trouvé 152 fois
etc...
Sachant que l'idéal pour le résultat serait d'avoir 2 colonnes pour la synthèse, première colonne le numéro de téléphone et deuxième colonne le chiffre correspondant au nombre de fois.
A votre disposition pour plus d'infos si je ne suis pas clair...
je voudrais calculer le nombre de fois ou j'ai le même numéro de téléphone dans une colonne.
Exemple, j'ai dans la colonne A environ 20000 numéros de téléphone qui se répètent plusieurs fois un peu partout et je voudrais avoir une synthèse pour me dire :
123456789 trouvé 15 fois
987456321 trouvé 25 fois
678912341 trouvé 152 fois
etc...
Sachant que l'idéal pour le résultat serait d'avoir 2 colonnes pour la synthèse, première colonne le numéro de téléphone et deuxième colonne le chiffre correspondant au nombre de fois.
A votre disposition pour plus d'infos si je ne suis pas clair...
A voir également:
- Calculer le nombre de fois numéros différents
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Whatsapp 2 numéros - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Comment récupérer les numéros de téléphone supprimer - Accueil - Android
2 réponses
Bonsoir
1° copier la colonne A et la coller colonne E par ex
2° Ne sélectionner que la colonne E puis Données dans le ruban et Supprimer les doublons (éventuellement après faire trier la colonne E )
3° en F1 mettre la formule =NB.SI(A:A;E1) puis l'étirer vers le bas
Cdlmnt
Via
1° copier la colonne A et la coller colonne E par ex
2° Ne sélectionner que la colonne E puis Données dans le ruban et Supprimer les doublons (éventuellement après faire trier la colonne E )
3° en F1 mettre la formule =NB.SI(A:A;E1) puis l'étirer vers le bas
Cdlmnt
Via