Problème d'icone et de demarrage

Fermé
johlb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2016 à 21:06
Bonjour,

Je viens vers la communauté pour un problème sur mon pc, c'est un Acer Aspire X3910 passé récemment (et bien malheureusement) sous Win10.

Depuis Win10, j'ai divers soucis qui apparaissent :

1 : Lorsque je déplace un dossier, un fichier PDF par exemple, du bureau dans un dossier, ou d'un dossier à un second dossier, etc... Il se déplace bien, mais il ne s'efface pas de l'ancien emplacement et on ne le voit pas dans le nouveau. Je dois actualiser ou fermer et réouvrir le dossier pour le voir. C'est assez gênant et je ne trouve aucunes solutions sur le net.

2 : Mon pc est de plus en plus long au démarrage. Il reste bloqué un moment sur le logo Windows, ensuite il se connecte à mon compte PC:NOM et il reste un moment sur une page noire ou l'on voit que la souris. Pareil, je ne trouve aucunes solutions, j'ai tenté bien des choses vu sur des forums...

---------------------------------------

J'ai nettoyé avec Glary Utilities / J'ai installé ESET NOD32 Antivirus et fait un scan qui m'a bien nettoyé l'ordi entre parenthèse et désactivé plusieurs logiciel du programme de démarrage... Mais ça continu et là, je bloque.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide qui me sera précieuse !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 21:06
Pour le 1, c'est normal, sur plein de Windows 10 c'est comme ça, même le mien ! Pour le deux, je ne peux pas trop te répondre... C'est à la fois normal et pas normal... Un ordi au fur et à mesure du temps, des programmes s'installent, se lancent au démarrage et font ramer le démarrage. Essayez d'ouvrir le gestionnaire des taches > Onglet "démarrage" et désactivez les programmes inutiles. Redémarrez votre ordinateur, vous devriez sentir une différence.

P.S. Les antivirus (gratuits ou pas) : faut les boycotter ! Ils récupèrent tes infos perso sans ton accord et ne servent qu'a une chose : faire ramer ton ordi. Combien j'en connais qui se plaignent que leur ordi rame et ils ont 10 antivirus qui font constamment des scans.
0