Désactiver le pavé tactile avec la souris
Tramtram
-
tramtram -
tramtram -
Bonjour,
l'option " désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage est relié au système" a été supprimée dans "ELAN - propriétés de souris" ...
à chaque fois qu'on reprend l'ordi, si on veut désactiver le touch pad, il faut faire 6 ou 7 clics !
y a-t-il un moyen de retrouver le système précédent ?
merci pour votre aide,
cordialement,
Tramtram
l'option " désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage est relié au système" a été supprimée dans "ELAN - propriétés de souris" ...
à chaque fois qu'on reprend l'ordi, si on veut désactiver le touch pad, il faut faire 6 ou 7 clics !
y a-t-il un moyen de retrouver le système précédent ?
merci pour votre aide,
cordialement,
Tramtram
A voir également:
- Désactiver le pavé tactile avec la souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Desactiver uac - Guide
si je peux encore me permettre - étant un peu ignare :
qu'entendez-vous par "débrancher physiquement le pavé tactile" ?
actuellement, à chaque fois, pour désactiver le touch pad, je vais dans la barre des tâches -> clic droit sur l'icône "Elan Pointing Device" -> clic pour ouvrir "propriétés du Touch Pad" -> puis dans "propriétés de souris" clic sur "Elan" et sur "arrêter le périphérique" ...
merci encore pour votre aide, et bien cordialement,
tramtram
cordialement.
Vous pouvez cocher la case "Désactiver quand la souris USB externe est branchée".
Oui j’utilisais avant cette fonction très pratique de la case 1 encadrée en rouge ;
mais elle a disparu depuis 2 ou 3 ans je ne sais pas pourquoi ?
Et je ne sais pas s’il est possible de la retrouver.
Ma souris : filaire, branchée par prise USB « IT.WORKS MC007 GY (retractable mouse)»
Mon écran de souris est identique au vôtre – excepté « version du pilote ELAN Touchpad 15.9.5.3_X64_WHQL » (je n’arrive pas à coller ici la capture d'écran).
Cordialement.