Désactiver le pavé tactile avec la souris

Tramtram -  
 tramtram -
Bonjour,
l'option " désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage est relié au système" a été supprimée dans "ELAN - propriétés de souris" ...
à chaque fois qu'on reprend l'ordi, si on veut désactiver le touch pad, il faut faire 6 ou 7 clics !
y a-t-il un moyen de retrouver le système précédent ?
merci pour votre aide,
cordialement,
Tramtram

A voir également:

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Oui à chaque redémarrage, le pavé tactile est réactivé, le mieux est de le débrancher physiquement. (opération à faire de préférence si votre ordinateur n'est plus sous garantie).
0
tramtram

merci Konseil pour votre réponse rapide.
si je peux encore me permettre - étant un peu ignare :
qu'entendez-vous par "débrancher physiquement le pavé tactile" ?
actuellement, à chaque fois, pour désactiver le touch pad, je vais dans la barre des tâches -> clic droit sur l'icône "Elan Pointing Device" -> clic pour ouvrir "propriétés du Touch Pad" -> puis dans "propriétés de souris" clic sur "Elan" et sur "arrêter le périphérique" ...
merci encore pour votre aide, et bien cordialement,
tramtram
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Il faut démonter le PC et débrancher la fiche du Touch Pad. C'est pour ça, c'est mieux de le faire si le PC n'est plus garantie.
0
tramtram > Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouh lala ! démonter le PC, c'est trop pour mes compétences ! je m'en tiendrai donc ;à l'actuelle méthode ; en tout cas encore merci pour votre réponse,
cordialement.
0

Sinon je viens de le voir, si vous utilisez une souris USB
Vous pouvez cocher la case "Désactiver quand la souris USB externe est branchée".
0
tramtram > Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci pour votre attention.
Oui j’utilisais avant cette fonction très pratique de la case 1 encadrée en rouge ;
mais elle a disparu depuis 2 ou 3 ans je ne sais pas pourquoi ?
Et je ne sais pas s’il est possible de la retrouver.
Ma souris : filaire, branchée par prise USB « IT.WORKS MC007 GY (retractable mouse)»
Mon écran de souris est identique au vôtre – excepté « version du pilote ELAN Touchpad 15.9.5.3_X64_WHQL » (je n’arrive pas à coller ici la capture d'écran).
Cordialement.
0