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1 réponse
Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 11:38
27 oct. 2016 à 11:38
Salut,
Ton problème est un peu compliqué à résoudre. Je vais essayer de te répondre au mieux mais il n'y a aucune solution "simple". J'ai recommencé ce message plusieurs fois donc il se peut que quelques coquilles et incohérences se soient glissées dans le texte. Je n'ai pas eu le temps de tester les commandes, il se peut qu'une erreur de syntaxe soit présente.
Tout d'abord, sache qu'il te faudra une bonne vingtaine de command_blocks pour la détection si tu veux pouvoir retrouver le bloc d'accroche.
Pour moi la meilleure approche serait de faire apparaître un ArmorStand sur chaque joueur pour quadriller la zone, via une série d'execute :
Cet ArmorStand va "scanner" une zone de 9x9x9 pour détecter les boutons de tout type. S'il en trouve un, il "marque" l'endroit via un autre ArmorStand.
Dans l'exemple ci-dessus nous vérifions le bloc à gauche de l'ArmorStand (à toi de dupliquer la commande en adaptant les coordonnées, pour analyser chaque bloc). Si nous trouvons un boutton, alors nous faisons apparaître "ButtonAction".
C'est ce nouvel ArmorStand qui va s'occuper de détecter le bouton appuyé. Chaque bouton possède sa propre datavalue :
Dans l'exemple ci-dessus l'ArmorStand ButtonAction va détecter un bouton appuyé dirigé vers le bas. S'il le trouve, il remplace le bloc sous le bouton.
Et à la fin, tu lances un kill pour nettoyer la zone. Avec les command_blocks de la 1.9 ça devrait aller très vite, et pour les versions antérieures tu peux passer par une fill clock.
Comme tu le vois, c'est un peu laborieux mais je n'ai rien de mieux à te proposer. À défaut d'avoir pu t'aider efficacement, j'espère t'avoir donné un début de piste.
Bon mapping ! :-)
Ton problème est un peu compliqué à résoudre. Je vais essayer de te répondre au mieux mais il n'y a aucune solution "simple". J'ai recommencé ce message plusieurs fois donc il se peut que quelques coquilles et incohérences se soient glissées dans le texte. Je n'ai pas eu le temps de tester les commandes, il se peut qu'une erreur de syntaxe soit présente.
Tout d'abord, sache qu'il te faudra une bonne vingtaine de command_blocks pour la détection si tu veux pouvoir retrouver le bloc d'accroche.
Pour moi la meilleure approche serait de faire apparaître un ArmorStand sur chaque joueur pour quadriller la zone, via une série d'execute :
execute @a[coordonnées de la zone] ~ ~ ~ summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:"ButtonCheck"}
Cet ArmorStand va "scanner" une zone de 9x9x9 pour détecter les boutons de tout type. S'il en trouve un, il "marque" l'endroit via un autre ArmorStand.
execute @e[type=ArmorStand,name=ButtonCheck,coordonnées de la zone] ~1 ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:stone_button -1 summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:"ButtonAction"}
Dans l'exemple ci-dessus nous vérifions le bloc à gauche de l'ArmorStand (à toi de dupliquer la commande en adaptant les coordonnées, pour analyser chaque bloc). Si nous trouvons un boutton, alors nous faisons apparaître "ButtonAction".
C'est ce nouvel ArmorStand qui va s'occuper de détecter le bouton appuyé. Chaque bouton possède sa propre datavalue :
- Bas : 8
- Est : 9
- Ouest : 10
- Sud : 11
- Nord : 12
- Haut : 13
execute @e[type=ArmorStand,name=ButtonAction,coordonnées de la zone] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:stone_button 8 setblock ~ ~-1 ~ minecraft:stone 0
Dans l'exemple ci-dessus l'ArmorStand ButtonAction va détecter un bouton appuyé dirigé vers le bas. S'il le trouve, il remplace le bloc sous le bouton.
Et à la fin, tu lances un kill pour nettoyer la zone. Avec les command_blocks de la 1.9 ça devrait aller très vite, et pour les versions antérieures tu peux passer par une fill clock.
Comme tu le vois, c'est un peu laborieux mais je n'ai rien de mieux à te proposer. À défaut d'avoir pu t'aider efficacement, j'espère t'avoir donné un début de piste.
Bon mapping ! :-)
Modifié par Pyraah le 27/10/2016 à 12:47
Sache également que tu ne peux pas faire la différence entre celui qui a créé le bloc et celui qui va l'utiliser.
29 oct. 2016 à 19:56
Je vais essayer, voir si il y a des choses à corriger, mais ça devrait être bon dans l'ensemble! ^^