Prolifération de dossiers inconnus
MeliPseudo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour!
Etant totalement dépourvue de ressources en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide.

Des fichiers, que je n'ai pas créer s'ajoutent à mes dossiers. Leur couleur est plus atténuée que mes propres fichiers. Bien sûr, ne sachant pas d'où ils viennent, ni pourquoi ils s'ajoutent, je ne les ai pas ouverts. En revanche, j'ai tenté de les supprimer, et pour la plupart je ne peux pas.
J'ai également tenté de faire un scan de mon ordinateur via Avast, mais aucun virus n'est détecté. Pourtant ce n'est pas normal.
Comment faire pour déterminer la source qui s'infiltre et ajoute des fichiers, et la supprimer?
J'espère vraiment que vous pourrez me venir en aide,
Merci d'avance.
Etant totalement dépourvue de ressources en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide.

Des fichiers, que je n'ai pas créer s'ajoutent à mes dossiers. Leur couleur est plus atténuée que mes propres fichiers. Bien sûr, ne sachant pas d'où ils viennent, ni pourquoi ils s'ajoutent, je ne les ai pas ouverts. En revanche, j'ai tenté de les supprimer, et pour la plupart je ne peux pas.
J'ai également tenté de faire un scan de mon ordinateur via Avast, mais aucun virus n'est détecté. Pourtant ce n'est pas normal.
Comment faire pour déterminer la source qui s'infiltre et ajoute des fichiers, et la supprimer?
J'espère vraiment que vous pourrez me venir en aide,
Merci d'avance.
A voir également:
- Prolifération de dossiers inconnus
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Appeler des inconnus - Guide
- Afficher taille des dossiers windows - Guide
1 réponse
Salut,
Ce sont des dossiers systèmes.
Rien de grave.
Masque les fichiers cachés et systèmes et tout reviendra à la normale.
Voir : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
(faut faire l'inverse bien entendu)
Ce sont des dossiers systèmes.
Rien de grave.
Masque les fichiers cachés et systèmes et tout reviendra à la normale.
Voir : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
(faut faire l'inverse bien entendu)
Pourquoi est ce qu'elles se sont affichées toutes seules d'un seul coup?
Merci beaucoup pour votre réponse!
Peut-être un programme qui a activé l'affichage des fichiers cachés/systèmes.