Encore un nouveau pigeon plumé par ORANGE

Fermé
Jaco - 26 oct. 2016 à 09:38
 mikaelac - 26 oct. 2016 à 12:51
Bonjour,

Une facture de 3200 euros reçue en août 2016 .
J'avais un simple abonnement téléphonique sans internet , pour lequel je payais déjà autour de 80 euros.
A mes frais , je me suis procuré u nouveau téléphone avec accès internet sans modifier mon contrat .
Il m'a été facturé et prélevé cette somme astronomique sans même m'envoyer un message d'alerte ni bloquer mes consommations ,ce qui est pour moi ni plus ni moins qu'une tentative d'escroquerie contre laquelle je vais me battre jusqu'a remboursement.

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2 réponses

bonjour

on ne comprend rien à ton message..comment peux tu avoir un abonnement mobile de 80 euros sans soi disant accès à internet....tu n'es pas en train de mélanger un abo groupé avec box+mobile etc? ensuite le fait d'acheter un nouveau mobile à tes frais, ce qui en soi n'a aucune importance, sauf si tu t"en es servi volontairement ou non en 3 ou 4G..c'est à dire que tu as laissé ta connexion en permanence en 3 ou 4g.....donc de la consommation hors forfait...relis ton contrat et plus pour le mobile car si pas abonnement bloqué alors ne sois pas étonné...
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Merci pour cette réponse .
Il est vrai que je n'ai peut être pas été trop clair .
Les faits sont là.
Je payais environ 80 euros par mois pour un simple et unique téléphone mobile " à l'ancienne " sans internet . ( je n'en avais pas l'utilité ) .
En changeant de téléphone , le nouveau avait , lui possibilité de surfer sur le net .
L'abonnement n'a pas été modifié , la facture reçu indique donc des consommations hors forfaits pour un total supérieur de 3200 euros .

Compte tenu de ces faits , qui sont l'exacte vérité, je me permets de poser une question.

1 . Orange, n'a t'il pas l'obligation d'alerter ses clients en cas de consommation anormale
Afin de les informer de la situation .

Me considérant comme de toute bonne foi et malgré mon ancienneté de plusieurs années ( plus de 5 ans ) , je n'ai reçu de la part d'Orange qu'une aumône de 150 euros pour me dédommager.

Cela prouve d'ailleurs certainement un début de reconnaissance de responsabilité, mais bien entendu très loin d'être suffisant .

A la somme prélevée , s'ajoute en effet le préjudice lié à la situation et au stress engendré.

Merci en tout cas pour la réponse .

Salutations.
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pas à ma connaissance ils ne sont pas tenu de t'informer excepté de mémoire pour du roaming si tu es à l’étranger...mais quel est donc ce forfait de 80 euros sans forfait internet c'est énorme...je t'invite à poster ta demande dans le forum droit et finances..et d’être bien explicite,ils seront plus à même de te répondre
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