Clé USB protégée en écriture

Fermé
rayes mohamed - Modifié par crapoulou le 26/10/2016 à 08:13
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 oct. 2016 à 13:44
Bonjour,
merci de m'aider j'ai le même problème impossible de formater USB Kingston 16 gb qui est protégé en écriture, sachant de j'ai essayé tous les manip des forums.
      • @***



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 oct. 2016 à 13:44
Bonjour rayes mohamed :)

Comme le verrouillage d'une clé USB pourrait être provoqué par plusieurs éléments, y compris une défaillance définitive du matériel je te suggère de commencer par le contrôle de quelques éléments basiques :

> La clé USB, n'a-t-elle un loquet ?

> Vérifier les attributs :

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

> As-tu testé la clé USB sur un autre ordi ?

Si cette clé USB garde des données que tu aimerais récupérer, je te suggérerais de tester un Linux Live CD ou des logiciels alternatifs de récupération de données.

Dès que tu fasses ces vérifications et si tu reviens ici n'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)

A bientôt sur le Forum :)
0