Mettre à jour BIOS pc Samsung RF510

Utilisateur anonyme -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis équipé d'un pc portable samsung RF510, je veux passer de 4 à 8 go de ram DDR3. Mon pc est de 2013 et en insérant les 2 barrettes de 4 go, aucune reconnaissance alors que les caractéristiques sont les mêmes mais 2 fois plus grande (2->4go). Je voudrais mettre à jour mon BIOS pensant que le pb vient de là...?

Sur le site de Samsung, je vois tout SAUF une MAJ pour le BIOS
https://www.samsung.com/us/support/

Comment faire et es-ce que c'est bien le BIOS pas à jour selon vs? Ou pb de slot de mémoire?
Please help !!
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
une mise a jour du bios ne réglera pas le problème, en plus d'être asse dangereux.
pour que la ram fonctionne :
faut quel soit compatible, c'est à dire qu'elle ne doit pas dépasser la limite de la carte mère (si la carte mère supporte maxi 6go, tu peux pas mettre 8go), pareil pour la fréquence, et le DDR

ensuite parfois pour que la ram soit repérer il faut débrancher la pile du bios 2-3 min.

le problème c'est que je n'arrive pas a trouver la ram supporté par le processeur ni la fréquence.

pour la fréquence le mieux et de voir celle de la ram de base, habituellement c'est la fréquence maxi de la carte mère.

tu peux tester avec une de 4 seul, si ca fonctionne, avec une de 4 et une de 2(une ancienne et si elles ont la même fréquence)

normalement sur les ram ya un long numéro de série, suffit de taper sur internet et tu trouve les spécificités de la ram
0