Remplacement Disque dur

Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oem/ -
Salut
Je souhaite remplacer le disque dur de mon PC portable par un SSD. Je souhaite cependant utiliser mon disque dur comme disque dur externe. Cependant, Windows 10 est sur mon disque dur. Est-ce qu'il sera toujours sur celui-ci ? Est-ce que mon PC démarrera normalement avec mon W10 et mes paramètres ? Et si oui , y a t'il moyen de redéployer W10 sur mon SSD ?
J'attends vos réponses avec impatience .
Cdlt
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonsoir,

Il faut faire la migration de windows 10 sur ton SSD avec un logiciel spécialisé... win 10 sur le disque USB, ça ne marche pas.

Je te conseille de faire un Backup de ton disque C: et sa partition caché avant de commencer l'opération... au cas ou ça tournerai mal...

J'imagine que tu n'as pas ta clé de licence de windows 10..?? et tu ne risque pas de l'activer..C'est pourquoi je te parle d'un vrai backup.

Normalement les vendeurs de disque SSD ont le logiciel spécialisé pour faire la migration..S'il ne te l'on pas proposé, il doit etre en téléchargement sur leur site..

N'essaie pas de faire une copie d'un disque sur l'autre, ça ne marche pas.
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'est quoi un backup ? Je n'y connais absolument rien en informatique : D
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut tu as toujours eu Windows 10 sur ton ordi?
0
oem/ > Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, j'aimerais pas être a la place de ta machine
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > oem/
 
pourquoi tu dis ça?
0
oem/ > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"connais rien en informatique " c'est lui qu'il le dit pas moi
Étapes:
Intervention software puis hardware et de nouveau software .
0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
C'est une copie intégrale et fidèle du disque qui permet de recréer exactement la même configuration en cas de crash par ex.. il copie aussi des choses qu'on ne voit pas et qu'un simple copier coller ne copiera pas.

en voici un qui fait ça http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free

en voici un autre https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2465-acronis-true-image/
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui
0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Je répondais à ta question... "c'est quoi un backup..??" donc mon texte est la réponse à ta question, pas autre chose.
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui nn je répondait à quelqu'un d'autre mais je me suis trompé... J'ai vu à l'instant des adaptateurs DVD pour mettre un SSD à la place. Ce serait plus facile non ?

--
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Pourquoi ça ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
tu vas t'en sortir avec les tutos donnés par Jeannets?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ça devrait aller XD Si j'ai besoin je redemanderai conseils. De toute façon, je vais me renseigner plus de mon côté

--
0