Lag, freeze en jeu

Fermé
Nightsan - 25 oct. 2016 à 18:21
dinastar66 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 23:30
Bonjour,

Depuis un moment j'ai des lags "freeze" en jeu sur mon pc, je vous explique.

Ma config :
- AMD fx 8350
- 8 Go ram (bientôt 16Go)
- GTX 1060
- alim 500W

Je n'ai eu aucun soucis de ce type avec mon pc mais depuis quelques mois j'ai des freeze en jeu qui apparaissent pendant quelques secondes puis disparaissent et cela en continue.

Cela arrivait surtout sur Overwatch encore que au début sur la bêta je n'avais aucun soucis de ce type. Je me suis alors dis cela doit venir de ma cg trop vieille (une R9 280x) puis j'ai fait des test et les logiciels ont confirmé que la cg n'était pas stable. J'ai donc changé cette dernière par une 1060 mais la encore la même chose sur Overwatch et sur BF1.

Je ne sais pas du tout d’où cela peut venir mon alim peut être ? pourtant 500W suffit largement. Un problème de chauffe je ne pense pas je n'ai rien changé depuis l'achat de mon ordi à part ajouter 2 ssd. La pâte thermique à été changé et J'ai également fait une install propre de win 10 sur mon ssd.

Si vous avez déjà rencontré ce problème faite moi part de vos solution ou conseil, par avance merci.

Nightsan.
A voir également:

1 réponse

dinastar66 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 17
25 oct. 2016 à 23:30
Salut,

Ce n'est ni un problème de puissance, ni de pate thermique ...

Y'a un truc qui bouffe des ressources sur ton PC, à mon avis. Et je considère que tu as tous tes pilotes à jour ...

Plusieurs choses que tu pourrais regarder/vérifier/faire :

1°) Vas dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) à l'onglet Processus.
Essaye de voir si tu n'a pas un programme qui boufferait soit trop du processeur, soit trop de RAM (j'en doute) mais surtout trop de débit sur le disque dur.

Si tu en trouves un, essaye de le tuer, et refait un test sur le jeu.

2°) peut-être ton PC mériterait un bon nettoyage de disque dur + défragmentation ?

Utilise les utilitaires Windows pour cela, dans les propriétés de ton disque (même SSD).

Car il se peut que le disque dur mettre trop de temps à balancer les données du jeu en RAM (même si tu en à 16gigas) => LAGS

3°) Ensuite, de mon expérience récente sur CoD Black Ops 1, j'avais des lags de fou, j'ai suivi les conseil d'un gars sur le forum CoD qui m'a fait forcer certains paramètres dans le panneau nVidia spécifiquement pour ce jeu... et ça a fonctionné plutôt bien ;-)
0